Au Secour Y’a Du Gluten Partout !

 

 

Bonjour à vous amis lecteurs ,

Je sors de chez Carrefour et je craaaaaaaaaaaaaque complètement !! Oui, oui ,ça m’ arrive à moi aussi !

Alors voilà, j’ vous explique mon ( gros ) problème . Hier nous avions rendez-vous chez l’ homéopathe pour changer le traitement de loup qui a de l’ asthme depuis deux ans . Après s’ être débattu avec mon piti Loup pour lui faire ouvrir la bouche il me prescrit un nouveau traitement, jusque là tout va bien ! Pis il me dit : " il faudrait essayer de lui faire faire un régime sans gluten, il se peut qu’ elle fasse une intolérance à la farine de blé …. " , bon, je lui demande en quoi ça consiste et il me dit plus de pâtes, plus de pain, plus de biscuits……………. J’ ouvre des yeux comme des soucoupes et lui dit : " plus rien quoi …… !! "

Bref, je sors en me disant, parceque je suis d’ une nature optimiste, ça va le faire, on va trouver des produits sans gluten ma foi ce n’ est qu’ une habitude à prendre ….!

Nous voilà donc chez Carrouf, Louloup en train de s’enfiler un paquet de chips ( hourra, pas de gluten ! ) pendant que je m’escrime à déchiffrer la composition des aliments ! Poissons panés, non, gluten dans la chapelure, frite au fou, non, gluten dans l’enrobage des frites, charcuterie, non, biscuit, bin non pour tous, gluten partout, crème dessert, non, gluten pour le liant, yaourt aux fruits, non plus, gluten et additifs pour conserver les fruits………. et plus je pestais, et plus je ralais plus le gluten se manifestait !!! Quelques personnes connaissant le problème, m’ ont gentiment, dit que je ne trouverais rien ici et qu’ il me fallait aller au magasin de diététique un peu plus loin .

Là, je commence à sentir dans quelle galère je suis mais bon, j’ me dit que je vais certainement trouver mon bonheur dans ce magasin bio et je sors avec quand même, quelques produits sans farine de blé : évidement fruits, légumes, du riz, des patates, des yaourts NATURES, des compotes et, discrètement, des danettes au chocolat pour moi, faut bien ça !!

On arrive devant le le fameux magasin bio et là, bin Loup elle en a marre aussi et à du mal à comprendre pourquoi elle n’a pas eu ses ptites madeleines et sa brioche au chocolat ( rituel des courses lol ! ), alors bin elle pleure !! Elle me dit " j’m’en fiche du guken ( gluten lol ) "……….. Heureusement la dame du magasin nous emmène au rayon sans gluten et le sourire revint sur son visage quand elle aperçoit des cookies au chocolat, des biscuits en tout genre et des pâtes de toutes les couleurs !!

Le seul problème c’est que moi, je ne souriais pas  vraiment lorsque je me suis penché pour voir les prix !! Non, mais j’ ai cru qu’ ils s’ étaient trompés, j’ vous jure !!! Tout est minuscules et hors de prix ! 250gr de pâtes à la farine maïs 6 euros ! 250gr !!!!! 5 tout piti cookies aux pepites de chocolats 5,90 euros, un paquets de gaufrettes aux noisettes 7 euros, noooooooooooon arrêtez tout !!!!! De la farine de maïs pour lui faire au moins des gâteaux 8 euros !!

Alors voilà, oui je craaaaaaaaaaaaaaaaaaque, je ne sais pas comment je vais arriver à m’ organiser ! Je me suis dit qu’ un blog, ça pouvait aussi servir à ça, alors si vous connaissez le problème, si vous avez des astuces, des idées de recettes faciles, des produits que vous connaissez sans gluten, je vous serais très reconnaissante de m’ en faire part parceque je dois dire que je panique un peu !! Sur ce je vais voir sur internet ce que je trouve à ce sujet ! Je pense que le plus dur ça va être pour le goûter et à l’ école quand ils vont faire des anniversaires ……… Bouhhhhhhhhhhh……….

 SansGluten

5 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Muriel
    Fév 10, 2008 @ 09:27:33

    C\’est vrai qu\’il y en a partout du gluten… je m\’en suis rendue compte parce que souvent je regarde les étiquettes à la recherche de trucs que j\’aime pas ou de trucs qui sont déconseillés (E330, paraît-il cancérigène)… ça devient abominable de faire ses courses et si en plus ça doit faire pleurer les enfants !!!
    J\’ai pas de solution immédiate à t\’apporter car je ne maîtrise pas du tout le sujet, mais je vais regarder de mon coté si je trouve des idées.
    Bon courage
    Bises
    Ps : Merci pour tes commentaires qui me font toujours sourire

    Réponse

  2. Laure
    Fév 10, 2008 @ 12:31:23

    Coucou bein écoute c moi,
    Je dirai que je ne suis pas médecin bien évidemment et je ne connais pas exactement la gravité de l\’asthme de Loup et tu me le diras je pense. Mais voilà pourkoi tu vas pas chez ton médecin et tu n\’essaies pas de la désensibilisé, elle est ptête trop jeune je sais pas… Moi je l\’ai fait pendant 7 ans et depuis je n\’ai plus rien ! Au départ c\’était chiant parce que ça me rendait beaucoup malade et avec ma mère on avait pris la décision d\’arêter et depuis j\’ai beaucoup moins d\’allergies et je ne fais plus de bronchite atsmatiphorme (shè pas si ça s\’écrit comme ça) ! Bein tu me diras ce que tu en penses même si je suis persuadée que t\’as bien du y penser. Voilà sur ce pour le reste je ne connais rien au produit bio car à vrai dire (bein oui) je ne suis pas pour forcément mais là s\’il s\’agit de la santé c\’est autre chose !
    Je te fais pleins de gros bisous à toi et ta ptite Loup !

    Réponse

  3. Muriel
    Fév 14, 2008 @ 21:13:51

    Coucou !
    ça n\’a rien a voir avec le sujet, mais je voulais absolument te remercier pour ton petit commentaire du jour car avec le bug de MSN, ça a fait exploser mon compteur de visites : 6 aujourd\’hui, presque un record !!!
    Sinon, je te souhaite de tout mon coeur une très joyeuse Saint-Valentin à toi aussi
    Bisous

    Réponse

  4. annie
    Avr 17, 2008 @ 11:28:56

    OH LA ALORS LA EXCUSE MOI MAIS JE VAIS PEUT ETRE ME MELER DE CE QUI ME REGARDE PAS EH OUI JE SAIS QUE CA ME REGARDE PAS DAILLEURS LOL MAIS PUISQUE TU EN PARLES VOICI MON POINT DE VUE (JAI DES ENFANTS ALLERGIQUES DONC JE SAIS UN TOUT PTIT PEU DE QUOI JE PARLE)
    DEJA EXCUSE MOI DETRE FRANCHE ET DE NE PAS AVOIR CONFIANCE EN UN HOMEOPATHE POUR DIAGNOSTIQUER UNE ALLERGIE QUELQUE SOIT L ALLERGIE  LA PLUPART NY CONNAISSE QUE DALLE
    YEN A UN QUI MA BALLADEE DES MOIS…
    UNE ALLERGIE AU GLUTEN OU A AUTRE ALIMENT (ALLERGIE ALIMENTAIRE MA FILLE EN SOUFFRE JE CONNAIS BIEN LA QUESTION) NE SE DIAGNOSTIQUE PAS COMME CA
    ON PEU T  FAIRE DES TESTS CHEZ UN ALLERGOLOGUE
    POUR L ALLERGIE AU GLUTEN EN PLUS YA DAUTRES SYMPTOMES QUE L ASTHME ( PROBLEME DE CROISSANCE PROBLEMES INTESTINAUX PROBLEMES DIGESTIFS) COMME DS TOUTES LES ALLERGIES ALIMENTAIRES
    JE SUPPOSE QU E TU AS EU CONFIRMATION PAR UN ALLERGOLOGUE ?
    ON NE MET PAS UN GOSSE SOU S REGIME SANS GLUTEN SANS SAVOIR EXACTEMENT LA CAUSE DE SON ALLERGIE
    EXCUSE MOI D ETRE FRANCHE MAIS TON TOUBIB JAI PAS CONFIANCE CEST NIMPORTE QUOI
     
    TIENS VOILA UN ARTICLE INTERESSANT POUR TOI
    http://www.eufic.org/article/fr/page/BARCHIVE/expid/basics-allergie-intolerance-alimentaire/
    BIEN QUE TU MAS SANS DOUTE PAS ATTENDUE POUR T INFORMER MDR
    EXCUSE JE VEUX SURTOUT PAS TE FROISSER
    CEST EN TOUTE AMITIE
     
    BON JE CONTINUE………………..

    Réponse

  5. chris
    Mar 24, 2011 @ 01:56:39

    moi, comparer a Annie, je te comprends!!! il m’arrive la même chose, ma fille a 5ans1/2 et cela fait 2 ans que je la traite pour de l’asthme avec cortisone, ventoline, bécotide,….et une personne m’a conseillé d’aller voir un monsieur sur martigues qui fait la méthode « MORA », je ne connaissais pas du tout mais c’était une méthode naturelle, alors, marre de lui donner tous ces médicaments, qui agissait de moins en moins, j’ai dit OK! et, il ma dit  » votre fille na aucun problème aux poumons, tous va bien! sauf que son corps n’élimine pas bien le gluten et ça se traduit par des toux ( une des dernière toux, c’est terminer a l’hôpital après 4h de toux et vomissement!!), alors la, c’est panique!!! il m’a dit que ce ne serrer peut etre pas a vie mais qu’il fallait éliminer le gluten! j’en ai parler a mon medecin , qui m’a dit, non elle n’a pas la maladie de coeliaque, il y a des symptômes qu’elle n’a pas, alors on a fait la prise de sang, et en effet elle n’a pas la maladie, oufff!! mais, le pire c’est que ma fille était suivi depuis 2ans par 1 allergologue et que jamais il m’a fait de test alimentaire!!! alors on y est aller, et la, il a ouvert de grand yeux et sans trop croire a mon histoire il a fait les tests, et BINGO!! réaction du blé entier!! depuis 1 mois le régime est en place et c’est une autre petite fille que je découvre, elle mange mieux, plus et se plaint plus de la tête et du ventre et surtout elle ne tousse plus!! c’est pas evident tous les jours mais elle est résonnable, donc elle n’a pas la maladie grave mais fait une intolerence, donc son corps de l’elimine pas! maintenant auchan et carrefour font leur marque sans gluten, c’est plus facile de trouver.
    courage a tous ceux qui sont dans mon cas et a ta petite Loup

    Réponse

Laisser un commentaire

