Nouveau Look !

 

 

lp7x2wvl

 

Plus que la date sur un calendrier, plus que les hirondelles, ce qui annonce vraiment le Printemps, ce qui le concrétise c’ est  … l’ heure d’ été !! J’adooooore l’ heure d’ été !!!

Pour moi, le débat ne se pose même pas, si je devais choisir je prendrais l’ heure d’été pour toute l’ année !!

D’ abord pour la Lumière ! C’ est pas pour rien qu’ on soigne des dépressions avec la Luminothérapie !

On parle de plus en plus de dépression hivernale, tu m’ étonnes ! Certains partent au boulot alors qu’ il fait encore nuit et rentrent alors qu’ il fait déjà nuit !

Et quand on a le luxe d’avoir le soleil en plus, les températures remontent en même temps que le moral et ça c’est magique !

Les jardins, les terrasses, la moindre de nos petites plantes en pots, se réveillent, doucement au rythme du printemps .

Quel spectacle nous offre la nature, chaque année .

Et quelle leçon de vie dans cette renaissance annuelle, après des hivers parfois très dur …

6

fleur5

Bon, entre nous, je dois avouer que, chaque année, je dois faire le deuil d’un ou deux géraniums, des fois un fushia du au grand froid qu’on a dans le sud, l’ hiver ………….!!! Allez, j’ avoue, c’ est par négligence de ma part et, cette année, j’ ai les super boules parceque j’ ai réussi à flinguer un vaillant chèvrefeuille et un genre de petit palmier qu’ un beau brun m’ avait offert il y’ a … 8 ans ( pfffff, déjà !! ) .

Mais mis à part, ces petits accidents, j’ aime beaucoup m’ occuper du jardin et certains disent même que j’ ai la main verte ! J’ oublie tout quand j’ ai les mains dans la terre c’est presque mystique comme sensation, ça me ressource d’energie positives !

     fleur5

 
 
petitefleur
 
Et puis, l’ heure d’ été, c’ est aussi les apéros en terrasses qui se prolongent en grillades entre amis,
l’impression qu’on a plus de temps pour vivre ……
Alors, je vous le dis, oui à l’heure d’été !!
 
 
 
Et pour fêter ça, nouvelle déco sur le site ! je m’ essaye à photofiltre studio, premier essai : ma nouvelle bannière, sans les animations parceque je ne maîtrise pas encore la bête !!!
 
 
A bientôt ….
 
 
 
 
 
1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Patrick
    Mar 31, 2008 @ 17:20:38

    Bien le bonjours Louloute !!!!!!!
    L\’heure d\’été c\’est aussi les decolletés quii s\’approfondissent et les jupettes qui raccourcissent , nanananaire …….
    Bisous tendresse
    Patoche
     
     

    Réponse

Laisser un commentaire

