J’entend Rien !

 

La dernière fois que ma filleule Charlène est venue passer quelques jours à la maison, elle m’a fait découvrir un truc incroyable !!

 

Une sonnerie ultrason que seuls les jeunes de moins de 25 ans peuvent entendre ! En voici la pub ! 

Vous voulez pouvoir recevoir des appels téléphoniques, réceptionner des textos ou des sms n’importe où et à n’importe quelle heure, sans déranger qui que ce soit et sans vous faire enguirlander, alors téléchargez “l’ultrasonnerie” anti-vieux qui est inaudible par les plus de 25 ans, sur votre téléphone portable ..

 

En effet, sans rentrer dans les détails techniques et ennuyeux : chez tout etre humain normalement constitué, l’audition se dégrade après 25 ans et certaines fréquences sonores deviennent alors inaudibles ..

       C’est sur cette base qu’a été créée la sonnerie ultrason, aussi nommée Mosquito, sonnerie du

moustique, teen buzz, sonnerie anti-vieux, Mosquitotone, ultra-sonnerie, etc ..

  Vous pouvez écouter cet ultrason pour vérifier vous etes capable de l’entendre, ou pour savoir si vos proches, ami-e-s, profs et/ou parents ne l’entendent effectivement pas, et aussi le télécharger en quelques secondes sur votre téléphone mobile si vous le désirez ..

essayez le lien, vous saurez si vous êtes trop vieux !! Bon moi, j’entend rien, un tout petit peu en mettant les enceintes à fond !

http://www.ultrasonnerie.2portable.net/

Alors ???

 

Cette utilisation là, j’adore, ça doit être trop délirant pour les jeunes de nous faire marcher avec ça !!!! hihihihi ! Qu’est-ce que j’aurais aimé avoir ça à mon époque ! Petit hic, je suis tellement vieille qu’y y’avait même pas de téléphone portable quand j’étais jeune !

 

Parcontre cette autre utilisation des ultrasons j’ai un peu de mal, lisez plutôt ça :

Répulsif. Le boîtier anti-jeunes qui fait du bruit

 

Beethoven, un boîtier à ultrasons audibles uniquement par les jeunes, agit comme un répulsif. Il vise à empêcher les attroupements. Et provoque déjà un tollé.

Mosquito

 

Le nouveau Beethoven est arrivé. Il ne s’agit pas d’un disque. Mais d’un petit boîtier qui, comme la musique du célèbre compositeur, serait censé adoucir les mœurs… des jeunes. Beethoven diffuse des ultrasons très désagréables audibles seulement par les enfants et les ados qui n’ont pas encore l’ouïe fatiguée des adultes. L’appareil fait 12 cm sur 12, se fixe au mur, branché au secteur. Le micro est bien protégé d’une éventuelle dégradation. Le but de ce dispositif ? Chasser les jeunes des zones où ils se regroupent, du genre halls d’immeuble, grâce à ces sons insupportables… Des dizaines de bailleurs et de syndics auraient déjà acheté plusieurs modèles. Beethoven, plus fort que les pétitions, les dépôts de plainte ou les rondes de police, serait pour eux l’outil idéal pour répondre à leurs problèmes.

source : http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/france/repulsif-le-boitier-anti-jeunes-qui-fait-du-bruit-20080405-2841219_1281260.php

Franchement j’hallucine que quelqu’un ai pu penser à ça, après le spray anti SDF ( si, si, ça existe aussi !! ), on aurait bien besoin d’une télécommande anti c…

 

**************************

 

Allez un autre ti test, d’humour cette fois !

 

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Danyel
    Avr 06, 2008 @ 23:26:50

    Voilà encore un article original, bravo ! Ben moi, j\’entends tout et très bien !
    Allez bonne nuit ! Amitié. Daniel

    Réponse

  2. kathy
    Avr 07, 2008 @ 02:52:06

    bonjour
    faut voir… moi je suis très " partagée" sur ce sujet car je n\’y suis pas confrontée …
    mais en entendant certains sur ce qui se " passe" dans le bas des immeubles … et a partir du moment
    ou personne n\’y peu rien … il faut aussi " penser" a la france qui travaille .. et quand on a passé une nuit
    blanche .. cela ne doit pas être facile .. d\’affronter une journée  ( noire!!!) de travail ?????? et moi je me
    demande : " que font tous ses gamins .. dehors .. et a ses heures là " ?????
    Sur qu\’il d\’oit y avoir d\’autres solutions … mais lesquelles ???
    bonne journée a toi
    et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    Kathe

    Réponse

  3. bibialien
    Avr 07, 2008 @ 02:53:47

    Hello mi-Loup
    Oui pour la sonnerie que les "vieux" n\’entendent pas après tout ça gêne personne sauf peut être en cours mais là c\’est au prof d\’agir et d\’interdire les portables
    Quant au boîtier répulsif anti-jeunes je crie NON ça c\’est du n\’importe quoi
    Alors d\’un côté les jeunes de l\’autre les vieux et après ça comment voulez vous qu\’on respecte les personnes âgées si elles se liguent contre les jeunes
    Bon sang y a a plus d\’autorité en France ou quoi ?
    Bisous et bon lundi lol je m\’énerve parfois toute seule

    Réponse

  4. . S L A S H
    Avr 07, 2008 @ 07:06:20

    C\’est un truc que l\’on ne verra pas en France je pense ou pas très longtemps car des associations de jeunes vont se meler de l\’affaire assez vite et ça va faire du bruit c\’est le cas de le dire lol. Je reste dubutatif pour ta sonnerie de portable pour les jeunes mes enfants n\’entendent rien c\’est quoi cette grosse arnaque? Bonne journée bisous

    Réponse

  5. Sveva
    Avr 08, 2008 @ 11:32:12

    Bonjour,
    I don\’t speak well francais…excuse-moi!
    Thanks for your  visit… in the last comment I spoke on my work… :o( and I called comment "aller, aller, aller a travaller" I think than in french was translate in this way. Is the song of the seven dwarfs… (disney animation). I love disney!
     
    See you later
    Bye Bye
     
    Sveva

    Réponse

  6. Bernie
    Avr 09, 2008 @ 10:51:59

    Un appel dans le silenced’une émotion trop intensed’un manque de présenced’un souffle qui se fait courtd’un sentiment que l’on croit perdu pour toujoursvouloir en parler à toute heurese délaisser de sa pudeurpour crier sa douleurne plus vivre dans son malheurune écoute attentive et sincèrereçue comme la plus jolie des prièreslaissant les sens parlerécoutant le silence s\’imposerpartage entre le cri pour existerpartage entre la mort souhaiterperdu dans la vieperdu dans l’oublipour pouvoir être aiderfaut-il d’abords l’accepterne plus avoir peurprendre conscience de ses erreurssur l’arbre de l’amour…sans bruittangue la branche de la viepour venir s’y poseril vous suffit de le souhaiter« l’appel est un cœur qui saigne…accepter l’aide est un pas de fait…se libérer de ses peines est un corps qui s’allègerenaître à la vie est un visage qui sourit…ainsi est fait l’homme…
     
    Sophie qui crie en silence

    Réponse

  7. bibialien
    Avr 10, 2008 @ 02:39:03

    Coucou Loulou
    Oui je pense que tu peux perfectionner le choix de tes programmes télé lol
    Non je rigole ous les goûts sont dans le nature et heureusement my Gooood
    Merci pour ton com intéressant en tout cas
    Gros bisous de la nuit

    Réponse

  8. THE_Entreri
    Avr 10, 2008 @ 12:38:46

    Ah cette sonnerie !!! Que de souvenirs de lycée 😉
     
    Avec tous les élèves qui bougeaient face au bruit désagréable et le prof qui continuait à écrire au tableau ne comprenant strictement rien à ce qu\’il se passait …
     
    hé hé éh du pur moment de bonheur !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

