Mais Dans Quel Etat J’erre !!!

 

Driiiing, Driiiiing !! V’là l’facteur !!!

 

Wèèèèèè, mon nouveau joujou est arrivé ! Il est bôôôô ! Mais comment ais-je pu vivre sans ?! Fini de tourner en rond, je vais pouvoir me débrouiller TOUTE SEULE !!! Plus besoin de vous messieurs pour m’emmener à destination, dorénavant mon nouveau compagnon de route va me permettre d’ explorer de nouveaux horizons !

A peine déballé, je fonce l’ essayer ! L’est digital en plus ! je l’effleure du bout du doigt, fébrile, et c’est parti pour le voyage ! Une petite voix me dit " à droite ", " à gauche " et je me laisse faire, ça fait du bien ….

Comme le disait le mode d’ emploi fourni avec cette petite merveille, m’ a bien mené à bon port, sans embûche, en douceur, je sais déjà que je ne saurais plus m’en passer !

A partir d’aujourd’hui, je n’irais plus me perdre, dans des rues sombres, à une heure du matin, cherchant ma route ….. NON, tout cela est bien fini car, à present, je me suis acheté un ….., un……………., un ……………..

GPS !!! lol

Avatar LOL-MDRAvatar LOL-MDRAvatar LOL-MDRAvatar LOL-MDR

 

mon nouveau joujou !

Et oui, je suis une femme, donc, je n’ai aucun sens de l’orientation ! C’est connu, ça remonte à l’époque des cavernes, les hommes partaient à la chasse et les femmes restaient garder la grotte. C’est pourquoi, aujourd’hui, le cerveau des hommes sait envisager l’espace de manière géométrique, alors que les femmes doivent s’accrocher à des repères "sentimentaux" comme la pharmacie, la boulangerie etc… pour se diriger, PFFFFFFF !!   Avatar Fou

le fait est que, malheureusement, je ne possède pas, ce fameux sens ! Je pense avoir le sens de l’Humour, le sens du rythme ( en musique, pas en dance !!! ), un certain sens commun, le sens des affaires, pas trop non plus ( ! ), je dirais même avoir trouver un sens à ma vie, mais ce fichu sens de l’orientation, NIET, rien de chez rien !!

 

zones-erogenes-de-charles !

Je suis une vraie catastrophe ! Un exemple :

Rendez-vous de tous les amis pour aller diner à St Gély du Fesc, gros village à 10 bornes de Montpellier . Celà fait 38 ans que j’habite Montpellier et 17 ans que je connais mes amis de St Gély, c’est vous dire si j’y suis allée à St Gély !!

Anne, mon amie, compréhensive, m’attend à St Gély à un rendez vous que je connais bien pour me re, re, re montrer le chemin qui mène chez Phillippe !! Elle est gentille Anne !! Le problème c’est que je me suis perdue dans Montpellier et j’ai mis une demie-heure à en sortir et à retrouver la route de St Gély !!! Anne morte de rire, moi très, très grognonnée !

Bref, la soirée, géniale, 2 ou 3 petits verres de vin, 1 h00 du mat, j’embarque Loup, je dis aurevoir à tout le monde, grisée par cette bonne soirée, je les vois partir et là ……. horreur, panique, j’ai oublié de demander à ce qu’on me guide pour sortir de ces résidences !!!!!!

Bin, j’vous le donne en mille ! J’ai tourné pendant 20 mn dans ces résidences de m….. GRRRRRRR, c’est là que j’ai pris la décision du  GPS ! je sais d’où je viens , je sais où je voudrais aller , le souci c’est que je ne sais pas où je suis !

 En tout cas pour aujourd’hui je vous laisse, on part à l’ aventure avec ma puce, vers des territoires inconnus !!!

BIZETTES A TOUS !

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Laure
    Avr 26, 2008 @ 14:10:36

    Coucou,
    eh morte de rire ! Ca me rappelle bisarrement quelqu\’un ! lol ! Je suis comme toi depuis que Mamour à réussi à transformer son téléphone en super Tom tom beiin je me perds plus. J\’ai plus peur de prendre ma voiture et de m\’en aller loin loin !
    Tout le monde sait que Louloute se perd tout le temps ! hihi ! Bon alors je te donnerai l\’adresse du camping ou on sera en vacances et tu viendras nous voir. On essaiera si on a le droit de se faire un barbecue !
    J\’t\’embrasse très très fort ma louloup d\’amour ! BAbail !

    Réponse

  2. claire
    Avr 26, 2008 @ 14:27:28

    je viens de rire en lisant ton billet!!!
    je viens à montpellier tous les ans depuis 25 ans et entre les travaux,d\’abord de "pitonnisation" du centre ville puis du tram(!!!!) chaque année c\’est la débacle pour trouver ma route….
    bref,l\’an passé,la nourrice de mes enfants me prête son  GPS….nous ,voilà,les enfants et moi prenant la direction du sud ave la machina …faut savoir qu\’on a pris en bons touristes nordistes l\’autoroute du sud et…à chaque  sortie,nous avons eu droit à la voix suave de madame gipi\’esssss qui nous disait"dans 500m tourner à droite"…mdr…sachant que nous ne sortions que 750km plus bas…tu peux imaginer!!!
    le plus drole a été l\’arrivée dans la capitale languedocienne(c\’est juste?je ne me trompe pas?) où là,notre miss  gipi\’esss,sans doute fatiguée par son long périple n\’a pas reconnu le plan de la ville,ou plutot s\’est décalée d\’envoron 100mètres…avectous les aléas qui vont avec…
    mais quel bon souvenir et mes fils d\’amour éclatent de rire encore maintenant lorsque nous évoquons la voix suave de la machina ….
    au fait,à quand une voix grave et virile pour nous les pépettes désorientées????
    bonne ballade au gré de la jolie boite à direction assistée…

    Réponse

  3. henriette
    Avr 26, 2008 @ 14:49:25

    alors attention pour aller a GENEVE, c\’est a droite , agauche , a droite encore a droite, et là tu tournes à gauche, et maintenant tout schussssss!!!!!!!

    Réponse

  4. brundy
    Avr 26, 2008 @ 14:51:50

    mdr alors je suis comme toi je suis blonde lol
    je trouve pas ma route non plus a mdr
    surtout a montp je tourne en rond grrrrrrrr
    vive le gps il me faut faire de mèm lol
    un jour je vais aller au maroc de trouver la bonne direction lol
    bon week ma belle bisous et bonne route avec ton copain gps

    Réponse

  5. Evelyne
    Avr 26, 2008 @ 14:54:30

    GPS : Grande Paumée  Solitaire?
    Méfie toi si t\’es aussi douée que moi en technologie, ton GPS fais toi le monter par un pro, sinon si tu bidouilles l\’installation tu risques de te retrouver au fin fond du Caucaze et pour en reviendre c\’est coton! Je le sais j\’ai mis 6 ans à refaire surface! Bizzzz

    Réponse

  6. Muriel
    Avr 26, 2008 @ 15:36:42

    Alors c\’est vrai, je ne  serais donc pas la seule à me perdre en allant chez des amis (chez qui je vais pourtant régulièrement) !! ça rassure… faudra aussi un jour que j\’investisse dans un GPS alors… mais bon, pour l\’instant j\’assume et je tourne en rond !
    Bonnes explorations !
    Bises

    Réponse

  7. annie
    Avr 26, 2008 @ 15:39:39

    ah ça l\’esprit d\’orientation une catastrophe !
    mais comme dit Evelyne GAFFE
    c\’est pas tjrs simple d\’utilisation ce machin
    il suffit quelquefois de se tromper une seule petite fois pendant le trajet pour qu\’il soit déboussolé et on
    se retrouve à petaouchnoque ! ça m\’est arrivée la dernière fois que je l\’ai utilisé et il m\’a fait tourner deux heures en rond
    et en carré ce con de GPS (tourner à dtre, a gauche , faite demi tour , à gauche à dtre, faite s  demi tour …. pff)  -et en plus  si j\’ai retrouvé la route cest meme pas grace à lui mais à des panneaux-
    depuis j\’ose plus m\’en servir mdr
    j\’espère que t\’auras plus de chance que moi ou alors cest que je suis très con

    Réponse

  8. kathy
    Avr 26, 2008 @ 16:15:59

    bonjour
    > Quand un homme marche vers son destin, il est bien souvent forcé de changer de direction "
    joliement raconté … tu verras une fois que tu t\’y seras habitué
    tu ne pourras plus t\’en passer …. et puis cette petite voix  quand tu es seule
    dans ta voiture … parfois la nuit … c\’est rassurant …
    enfin si tu ne te connectes pas pendant les jours qui suivent ..
    on saura ce qu\’il en est !!!!!
    bonne journée et reviens nous avec ou sans GPS
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    Kathe

    Réponse

  9. bibialien
    Avr 26, 2008 @ 18:33:09

    Hello Céline
    Mdrrr ton billet quand tu parles du sens de l\’orientation de la femme qui est basée sur les sentiments tel aller chercher le pain, les médicaments lol j\’adooore
    Ben pas de GPS pour moi car pas de voiture, je ne roule qu\’à vélo et jusqu\’à présent j\’ai toujours retrouvé mon chemin et même après 2 ou 3 petits verres he he
    Ben alors bonne route et bon dimanche
    Gros bisous

    Réponse

  10. Bernie
    Avr 26, 2008 @ 19:01:53

    J\’en ai mal aux joues après avoir tant rigolé…Jamais je ne pourrais te demander de me servir de guide pour me faire visiter…ne serait-ce que ta ville de Montpellier. Comment pourrais-je te confier une randonnée, avec les ravins, les détours et les contours…
    Pour l\’instant, mes cartes me suffisent…peut-être qu\’un jour j\’aurai, moi aussi, un GPS. Mais là, il faudra qu\’il fasse aussi bien la route que les sentiers de randonnées.
    Mais il est lassant de toujours entendre cette voix qui d\’un ton autoritaire vous dit : dans 100 m tourner à droite, serrer sur la gauche, au rond point tourner à gauche puis à droite, etc…
    Mais continue de me faire rire avec tes erreurs, mon week-end commence bien.
    Bernie
     

    Réponse

  11. babette
    Avr 26, 2008 @ 21:13:41

    ah ahahah!!!!!!!! j\’te jure toi mdrrrrr!!!!!
    je suis vraiment mrte de rire , tu sais toujours tourner les choses a l\’humour hihihihihi!!!!!!!
    n\’empeche que je vais aller en acheter un aussi , car moi je suis vraiment une pommer en voiture, mis a part direction le cantal ……lol
    bisous ma louloute que j\’aime
    bab.

    Réponse

  12. annie
    Avr 28, 2008 @ 11:04:34

    hello
    alors tu as fait un essai ? tu t\’es pas retrouvée à petaouchnoque ? lol
    comment va  ta fille, finit la varicelle ?
    jte souhaite un bon début de semaine, avec la pluie aussi ? quel temps de chiotte
    après la châleur d\’hier mais c\’était à prévoir, trop chaud…. ensuite 8 jours de flotte
    on a l\’habitude cest tjrs pareil chaque année Quel pays !
    à bientôt
    bise

    Réponse

  13. Danyel
    Avr 29, 2008 @ 03:14:10

    Et bien, bonne pratique de ce genre de "conduis-moi"  qui n\’est pas si simple que cela, surtout quand les nouvelles routes ne sont pas indiquées et qu\’on doit alors repérer les pancartes, dans ce cas, le GPS lui, nous donne l\’impression de rouler à travers champs !! Bonne nuit et à bientôt. Bise. Daniel 

    Réponse

  14. . S L A S H
    Avr 29, 2008 @ 07:51:08

    Voilà un bel achat qui a toute son utilité, comment ce passer du GPS aujourd\’hui, pour ma part im-po-ssi-ble. En plus entre nous c\’est rigolo peut être même trop car moi j\’ai tendance à plus regarder la carte que la route selon ce que l\’on croise sur le chemin on se demande comment va interprêter les lieux le gps et sur le coup on polarise sur l\’écran lol.
    Merci pour tes visites fidèles et pour ta gentillesse. Amitiés
     
    Frédéric

    Réponse

  15. Lou
    Avr 29, 2008 @ 17:39:49

    ah ..tu m\’fais trop…rire le pire c\’est que je suis comme toi !! heureusement qu\’il y a le portable……… hi hi hihi hi
    bizouilles
      Loulou
     

    Réponse

Laisser un commentaire

