Un Best Of Deluxe/Potatoes/Coca S.V.P !!

 

 

L’institut d’études sanitaires de l’Etat de l’Illinois aux Etats-Unis a publié récemment un rapport sur la qualité nutritive des fast-food et plus particulièrement celle des repas servis dans les restaurants McDonald’s.
Contre toute attente, les résultats de cette étude, qui a duré pas moins de 11 ans et a fait intervenir près de 4600 personnes, sont loin d’être désastreux pour l’enseigne du géant du fast-food.

D’après l’étude, manger régulièrement à McDonald’s n’aurait aucun effet néfaste sur la santé. Au contraire, cela procurerait de nombreux avantages nutritifs.
Un hamburger Big Mac contiendrait les apports nutritifs suffisant en eau, sel, soja, vitamines A, B et E, en sucre, protéines et en fibres pour une journée.
Manger une fois par semaine dans un restaurant McDonald’s depuis l’âge de 3 ans, améliorerait l’espérance de vie des individus d’environ 2 années.
Loin des clichés habituels sur la "malbouffe" véhiculés par les militants altermondialistes tel que José Bové, l’étude démontre que les produits McDonald’s sont d’une grande qualité.

fast_food008

En conclusion, ce document de près de 652 pages recommande de manger au minimum une fois par semaine dans un restaurant Mac Donald’s, pour le repas du midi de préférence mais il déconseille cependant de manger à McDo plus de 4 fois dans une même semaine !!!

fast_food007

 

Perso, j’aime bien me faire un ti Mc Do de temps en temps ! Non seulement, je trouve ça bon ( aïe, mes oreilles, j’entends, déja vos cris d’effroi !! ), mais le plus mieux, c’est que quand on a fini, bin, c’est fini, pas de table à débarrasser, pas de vaisselle à faire !!!

Alors puisque ce n’est pas mauvais pour la santé, pour moi, ce sera, un best of deluxe avec des potatoes, un coca et, allez, soyons fou ,un sunday vanille avec beaucoup de caramel !!!

Et vous, j’vous prend quoi ?!!!!!

14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. . S L A S H
    Avr 29, 2008 @ 22:37:49

    Je suis d\’accord avec toi j\’adoooooooore Mc Do. Bien sur il faut rien ajouter au menu best of, moi malheureusement je rajoutes toujours un sandwich en plus du menu avec une glace style Mc Flurry pour le dessert toute de suite les calories sont multipiées! Mais bien sur qu\’il ne faut pas polariser sur la mal-bouffe, dans certains restaurants mieux vaut pas voir les cuisines et le stock aïe aïe. Chez Mc Do c\’est stock zéro donc de suite on peut dire que niveau qualité fraicheur c\’est quand même différent. Allez on s\’en fait un demain midi? Bonne soirée 😉
     
    Frédéric

    Réponse

  2. Lou
    Avr 29, 2008 @ 23:17:35

    é bien moi ce s\’ras SALADE DU CHEF  un coca   et un SUNDAY chocolat (ummmm….miammiam
    pour ce soir ça m\’suffit…
    bon app…..et bizouillesssssssssssssssssssssssssss
     

    Réponse

  3. Danyel
    Avr 30, 2008 @ 00:15:25

    Ca, je le savais déjà ! Les MacDo soignent leur image de marque et chez nous plus particulièrement, cela va de soi.
    Personnellement, j\’ai vécu 20 ans au Canada et je ne passerais pas de hamburgers ou de hotdogs, que cela plaise ou non; et je ne fais pas d\’embompoint ! Amitié et bise. Daniel

    Réponse

  4. bibialien
    Avr 30, 2008 @ 00:15:28

    Bonsoir Céline
    Alors comme ça manger au MC Do depuis l\’âge de 3 ans hebdomadairement prolonge la vie
    Mais alors nous allons être envahis par les américains vieux et séniles lol
    Franchement j\’ai jamais rien eu contre les hamburger au contraire de temps en temps je l\’apprécie avec un bon corner de frites
    Et comme tu dis on apporte tout à la maison on mange direct dans les plats et pas de vaiselle et en plus on se régale
    Alors oui pourquoi pas de temps en temps
    Bisous de la nuit

    Réponse

  5. kathy
    Avr 30, 2008 @ 05:55:38

    bonjour
    j\’suis pas trop hamburger .. de temps en temps  … ce que je voudrais que l\’on m\’explique c\’est
    pourquoi celui que l\’on mange aux states, et celui que l\’on mange en france est si DIFFERENT …
    chez eux c\’est un régal … est ce le savoir faire ?? la qualité de la viande ?? celui du service ???
    mais c\’est vrai que chez eux ce n\’est pas le même non plus que l\’on soit a New york ou que l\’on
    soit dans le Tennessee !!!! alors ce serait peut être un " Met REGIONAL" …..
    faut voir question a approfondir …. si existentielle soit elle !!!! de toutes les façons
    **********toujours avec modération*************pas partir sans ma petite citation
    > Sur la balance de la mondialisation, une tête d\’enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu\’un hamburger.!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bonne journée et gros
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    Kathe

    Réponse

  6. Evelyne
    Avr 30, 2008 @ 08:09:35

     
    Pas chance je dois être le seule que les hamburgers cocas, sunday se posent directement sur l\’arrière train! bou ouh ouh !

    Réponse

  7. annie
    Avr 30, 2008 @ 08:44:13

    je suis tout à fait d\’accord avec toi, un ptit mac do de temps en temps ça fait pas de mal et moi j\’aime bien
    et pourtant j\’aime cuisiner ça n\’a rien à voir
    qu\’ils arrêtent de nous faire chier en nous disant que c\’est pas bon, maintenant ils nous disent qu\’au contraire cest bon… faudrait savoir…. ils nous gonflent… c\’est comme cette histoire d\’eau, faut boire , faut plus boire et merde foutez nous la paix on fait ce qu\’on veut on vous e……. Oui comme tu vois ya des jours ou je suis très enervée et je ne manque pas de m\’en prendre aux médias que je ne supporte pas
    et ya des jours où j\’ai pas envie qu\’on me donne des leçons de moral, je suis assez grande pour savoir ce que j\’ai à faire sans qu\’il y ait des trous du cul coincés qui me dictent ma conduite
    alors Mac Do qu\’en je veux
    les enfants quand ils étaient petits et sortaient avec moi ce qui a changé depuis à part pour ma fille avec laquelle ça arrive encore ; eh bien c\’était mac do régulièrement tous les week end après une séance de ciné
    ah les boites (chai plus le nom) mais tu connais avec le ptit joujou dedans jte dis pas combien j\’ai dû en acheter dans ma vie lol (multiplié par quatre gosses) bon cest pas pour ça que mes momes sont obèses..; il suffit de manger autre chose à côté, pas de mac do tous les jours bien sûr mais en tout cas une autre chose de sûr cest que question hygiène cest plus propre que dans les cuisines des restaus français ou parait il cest dégueu Si on allait visiter les cuisines de certains restaus on boufferait plus que chez soi
    tandis qu\’au mac do et à quick, les hamburgers déjà sont jetés au fur et à mesure sils ne sont pas consommés,au moins une garantie de ne pas avaler des bactéries et de se retrouver à l\’hosto comme ça peut arriver dans certains restaurants
     
    enfin tout ça pour dire qu\’ils nous foutent la paix avec leur conception de la nutrition… parce que à force de trop en faire eh bien ils sont en train de nous fabriquer un monde d\’anorexiques

    Réponse

  8. annie
    Avr 30, 2008 @ 08:45:53

    tout le monde n\’a pas la chance d\’aller les manger aux etats unis (voir com…) lol

    Réponse

  9. • Aηαχiαηє
    Mai 01, 2008 @ 00:27:29

    coucou toi,
    Heureuse que mes billets te distraits ! Jsuis un peu en manque d\’inspiration en ce moment sur le N&B,
    jsuis + sur http://mylorine.spaces.live.com, mon blog initial.
    Pour l\’invtation en tant qu\’ami sur "ANaxiane", désolée mais j\’ai rien vu, je viens de t\’en faire donc la demande, ya du laisser aller chez Msn parfois pour les invitations ami/ami.Bises et bon 1 er mai !

    Réponse

  10. annie
    Mai 01, 2008 @ 05:58:10

    HELLO
    DIS MOI UNE CHOSE : j\’ai lu que ton anniversaire c\’était au mois d\’aout dans ton profil
    et en page d\’accueil ya dans les évènements passés, la date du 16 avril peut être etait ce l\’anniv de ta fille ?

    Réponse

  11. Laure
    Mai 01, 2008 @ 11:59:08

    Coucou
    Bein moi je suis d\’accord avec toi, j\’adore me faire un tit mac do de temps à autre ! Mais c comme tout il ne faut pas en abuser, c\’est tout ! Mais je pense que les gens devraient arêter de se prendre la tête. Bien sur il faut pas manger ni trop gras, ni trop salé etc… Mais nos parents se prennaient bocoup moins la tête que nous et c\’est pas pour autant qu\’ils vivent moins vieux ! Moi je vis au jour le jour, vive la bonne bouffe et le reste aussi ! En général ce qui est bon est gr

    Réponse

  12. bibialien
    Mai 01, 2008 @ 14:08:36


    Bon 1er mai à toi aussi Céline
    Bisous

    Réponse

  13. Muriel
    Mai 01, 2008 @ 21:02:07

    Un big mac, une grande frite et un milk-shake… mon menu traditionnel chez Mac Do ! De temps à autre j\’aime beaucoup… d\’ailleurs ça fait des siècles que j\’y suis pas allée ! Va falloir que je trouve un créneau dans mon emploi du temps !

    Réponse

  14. miss
    Mai 17, 2008 @ 08:05:43

    Ils ont été payés à coups de combien de millions l\’institut d\’études sanitaires, pour sortir une telle connerie ??? J\’aime bien aussi le Mc Do de temps en temps mais faut pas avoir BAC+5 pour comprendre que c\’est pas terrible pour la santé…
     
    Par contre, j\’ai déjà remarqué que beaucoup de personnes disent ne pas aimer le Mc Do mais bizarrement ils y en a de plus en plus, c\’est vrai je suis bête : personne n\’a voté sarko !!!
     
    Pour moi se sera une salade césar croustillante avec un big mac et un sunday chocolat (sans arachides). Merci ;-))

    Réponse

Laisser un commentaire

