Info Ou Int’ Hoax ?

hoax

 

 

Votre boîte email ne cesse de recevoir des emails, drôles ou alarmants, certes, mais totalement faux. Vous êtes victimes de « Hoax ».

 

Toutes les infos que vous allez lire sont tirées d’un site sérieux que je vous conseille d’aller visiter en cliquant sur la bannière en dessous

***************

***************

INFO OU INT’ HOAX ??? 

 

Des milliers d’e-mails relatant de fausses informations circulent sur le réseau.
La plupart du temps alarmants, ces messages ne sont en fait que des hoax (canulars).
Avec votre aide nous allons nous efforcer de rétablir la vérité et de lutter contre ces mensonges électroniques.

 

Tout le monde a reçu un courrier électronique l’alertant d’un nouveau type de virus. Envoyé par un ami, le message est souvent frappé du sceau de l’urgence. Le réflexe premier est de relayer cette alerte et donc de renvoyer au plus vite le message à toutes ses connaissances, connaissances qui feront exactement la même chose et ainsi de suite jusqu’à ce que le message fasse plusieurs fois le tour du monde.
Au-delà du simple fait que vous vous soyez fait piéger, sachez que les hoax sont porteurs de risques bien plus grands. De l’atteinte à la vie privée en passant par les nombreux dérapages, les dangers sont bien réels

 

Tout d’abord, il convient d’être catégorique :
Par définition, un hoax ne peut pas représenter de danger pour votre ordinateur, vos finances ou votre destin. Les risques des canulars de l’Internet résident ailleurs mais sont néanmoins réels.

Désinformation et atteinte à l’image :


Les hoaxbusters ont constaté que régulièrement des personnes ou des sociétés étaient mises en cause nominativement dans les hoax. Compte-tenu de la rapidité de la diffusion de l’information via Internet, un effet d’amplification est souvent constaté. Basé sur de fausses allégations, l’image des personnes ou des sociétés se détériore très rapidement. Les effets de cette désinformation peuvent être catastrophiques et avoir des répercussions sur la vie privée des personnes citées et sur l’image de marque des entreprises mises en cause. L’affaire Hirschmann est à ce titre édifiante. Plus proche de nous, la société Total est confrontée à ce genre nouveau d’attaque et doit communiquer sur cette affaire. En termes purement financiers, on peut penser que l’argent dépensé à démentir ne pourra pas servir à nettoyer les côtes…
Pour leur part, les internautes en relayant de fausses informations contribuent à la propagation de rumeurs loin d’être anodines. Ce faisant, ils contribuent inconsciemment à rendre non crédibles les informations qui transitent par Internet.

L’encombrement des réseaux :


Imaginons un message électronique pesant 1 Ko (Kilo-octet). Dans le cas des chaînes, on vous demande systématiquement de renvoyer le message vers le plus de correspondants possibles.
Si vous renvoyez le message vers 10 destinataires, c’est 1 Ko x 10 donc 10 Ko qui vont transiter.
Chacun des 10 destinataires envoient le message à 10 personnes, il faut compter 10 Ko x 10 = 100 Ko.
Plus le message est relayé, plus les réseaux sont encombrés, pouvant ainsi aller jusqu’à bloquer totalement un réseau, un serveur. Dans tous les cas, ce genre de message génère un effet boule de neige qu’il convient de stopper au plus vite.
Mais quel effet cela a-t-il concrètement ?"
Vos connexions sont ralenties de manière importante, les transferts de données sont plus longs et donc plus chers. En terme d’encombrement, on peut apparenter les hoax à du mail-bombing (l’envoi d’e-mail en masse ayant pour but de paralyser un serveur). Finalement, c’est l’internaute qui paye l’addition donc nous tous.

Les fausses alertes :


Elles représentent deux risques majeurs.

  • Un risque de lassitude : Comme pour toute fausse alerte, on finit par ne plus y croire et le jour ou l’information concerne réellement un virus, on jette un oeil distrait au message, on le renvoie à son carnet d’adresse sans même se rappeler du nom du virus. L’alerte a perdu toute son efficacité. Pour vous convaincre, essayez de vous rappeler le nom du dernier virus dont on vous a prévenu par courrier électronique…
  • Un risque de perversion : certains hoax finissent par devenir tellement populaires que des pirates se les approprient et y adjoignent un virus. Il existe des virhoax. Là, le hoax devient dangereux. Il se sert de vous pour réaliser une action qui porte souvent à conséquences. Tel mail raconte qu’il faut absolument se débarrasser d’un fichier qui a été reconnu comme virus et qui pourrait endommager votre disque dur alors que c’est un fichier vital et important pour le bon déroulement de votre système d’exploitation. Pensez-y, car dès lors le canular se transforme en véritable épidémie.

    Les hoax revêtent des formes diverses et variées. Apprenez à les débusquer

     

    Les faux-virus

    hoax.gif
    Le message vous alerte de la propagation fulgurante d’un virus via le courrier électronique.De grandes sociétés sont en général à l’origine du message d’alerte (IBM, AOL, Microsoft, Disney,…). Le message vous encourage à prévenir le maximum de personnes. Les virus type "worm" se déclenchant sans action de votre part sont extrêmement rares. La grande majorité des virus ont besoin d’une action de votre part (l’exécution d’une application) pour se déclencher.
    L’expertise HoaxBuster : Systématiquement signés par de hauts responsables informatiques ou des agences de presse renommées, ces messages ont tous un point commun :
    L’extrême danger représenté par le prétendu virus. A bien lire ces messages, on s’aperçoit vite qu’il s’agit en général de traductions approximatives, par ailleurs aucun lien ne renvoie vers une quelconque ressource.
    Le conseil HoaxBuster : Vérifier la présence ou l’absence du message dans notre répertoire des hoax. En cas d’absence, l’envoyer à notre équipe pour expertise personnalisée.

     

    Les chaînes de solidarité

    hoax.gif
    Le message vous encourage à sauver une ou plusieurs personnes. Par le nombre de messages générés, les fournisseurs d’accès à internet (FAI ou ISP) sont censés comptabiliser tous vos messages et reverser une somme au(x) malheureux.
    L’expertise HoaxBuster : On fait appel à la générosité des internautes. Des fournisseurs d’accès à Internet sont mis à contribution. Aucun sponsor ne vient afficher sa volonté de sauver la (les) personne(s). Le message ne contient aucun lien de partenariat avec une quelconque organisation officielle. Les adresses e-mail parfois présentes sont toujours fausses.
    Le conseil HoaxBuster : Si vous avez un minimum de considération pour les personnes malheureuses, faites attention à ne pas vous laisser entraîner à propager ces rumeurs.
    L’american Cancer Society est victime d’une telle chaîne.

     

    Gain

    hoax.gif
    Le message vous promet de gagner un maximum d’argent en un rien de temps.Il suffit pour cela d’envoyer le message au plus grand nombre possible de personnes. Un programme se charge de compter vos envois. Le message est parfois étayé d’un exemple ahurissant (plusieurs milliers de dollars).
    L’expertise HoaxBuster : De grandes sociétés du domaine de l’informatique ou de la distribution sont les généreuses donatrices. Autour de vous, on ne connaît pas la personne ayant gagné la somme évoquée. En fait, les sociétés informatiques ont un moyen très simple (et moins onéreux) de tester leurs nouveaux programmes (versions bêta), elles les donnent gratuitement aux internautes qui en échange leur rapporteront les nombreux bugs…
    Le conseil HoaxBuster : Bien que ce soit un hoax, il existe effectivement un moyen de gagner de l’argent avec celui-ci. En le supprimant, on économise l’argent de la connexion nécessaire à l’envoi du message. N’oubliez pas que plus de personnes envoient de messages, plus les connexions sont lentes et donc sont chères.

    Bonne fortune / Mauvaise fortune

    hoax.gif
    Le message vous désigne comme heureux destinataire de la bonne fortune ou du malheur le plus terrible selon votre action (renvoi du message ou non). C’est votre jour de chance.
    L’expertise HoaxBuster : Tout le monde a déjà reçu une lettre postale du même genre. On cite l’exemple d’un(e) homme / femme qui n’a pas renvoyé le message et qui a eu tous les malheurs du monde jusqu’à ce qu’il / elle se décide enfin et tous ses problèmes se résolvent d’un coup.
    Le conseil HoaxBuster : Sélectionner le message et appuyer sur la touche ‘suppr’ ou ‘del’ du clavier. Pour les utilisateurs impénitents de la souris, un clic sur la croix rouge de votre logiciel courrier devrait suffire.

    Désinformation

    hoax.gif
    Le message "informe" de tel ou tel fait généralement scandaleux et propreà faire bondir n’importe quel internaute normalement constitué. Il implique en général des sociétés très connues et réclame une diffusion à grande échelle du scandale.
    L’expertise HoaxBuster : Les adresses électroniques des sociétés sont fausses. Le signataire n’a pas d’adresse valide. Le hic c’est que les personnes mises en cause existent réellement. Ce n’est plus un canular, c’est de la diffamation. Ce n’est pas drôle pour tout le monde et ca peut avoir des répercussions dramatiques.
    Le conseil HoaxBuster : De nombreux autres média indépendants existent et diffusent des informations fiables sur Internet. Vérifier si le message est réel ou non avant de le reproduire devient, dans ce cas, impératif.

    Pétitions

    hoax.gif
    Le message propose aux internautes de s’unir contre une injustice. Il suffit en général d’inscrire son nom dans une liste à la suite des autres signataires et ainsi de protester officiellement contre cette injustice.
    L’expertise HoaxBuster : Aucune adresse de collecte des signatures n’est mentionnée. Aucun nom d’organisation ou d’association ni même de personne, n’est à l’origine de la pétition. Signer un e-mail et le renvoyer à ses connaissances revient à lancer une bouteille à la mer. Tout d’abord parce que chaque message envoyé ne comportera qu’une signature supplémentaire (vos dix contacts ne signeront pas sur la même pétition mais chacun sur une), ensuite parce qu’à part faire le tour du monde, la pétition n’arrivera jamais sur les bureaux des personnes concernées dans la mesure où personne n’est chargé de la transmettre.
    Le conseil HoaxBuster : Avant de signer une pétition, n’oubliez pas que n’importe qui peut, à tout moment, changer le texte original et dès lors faire passer ses idées avec votre soutien total.

    Humour

    hoax.gif
    Le message concerne un sujet universel. Il reprend certains stéréotypes de langages (professionnel, médical, technique,…) et tourne rapidement à la dérision. Souvent lié aux domaines de l’entreprises, de l’informatique ou de la condition humaine mais peut aussi concerner des domaines très variés.
    L’expertise HoaxBuster : Le message originel n’est passigné. Aucun nom n’est jamais cité et pourtant, tout le monde se sent concerné.
    Le conseil HoaxBuster : C’est le plus dangereux des canulars, il est inodore, incolore, indolore… De par son degré de contamination très élevé, il se transmet très rapidement au cerveau. Il a un temps d’incubation éclair. A ce jour aucun remède efficace contre l’hoax de l’humour n’a été trouvé !
    Dans la mesure où il est strictement impossible de contrer cet hoax, nous vous conseillons de ne pas rester seul face à lui. Le jour où tout le monde sera atteint par l’Humour, nous nous sentirons moins seuls… !

    Parfois, et malheureusement, le message de départ est envoyé en toute bonne foi (vente de chiots, disparition de personne, demande de don de moelle osseuse…) mais il est ensuite expédié et réexpédié par tant de personnes (voire – et très souvent – modifié) qu’il peut durer des années après la résolution du problème (qui a en général été réglé dans les plus brefs délais). On assiste alors à la diffusion massive de coordonnées personnelles de personnes dépassées par les événements qui sont donc obligées de fermer leur adresse électronique, leur numéro de téléphone… pour retrouver la paix. Des associations, organismes ou hôpitaux ont été victimes de ces débordements (par exemple l’American Cancer Society).

    Noélie : un hoax circule depuis plusieurs années à la recherche d’un donneur de moëlle du groupe sanguin AB pour sauver une petite fille appelée Noélie. Si le mail était une véritable recherche au départ, la petite fille n’a pu être sauvée et la chaîne continue de tourner malgré l’appel des parents et du CHU d’Angers qui continuent à être régulièrement appelés

     

     

    Voilou

    Tout ça pour vous dire que je ne fais suivre aucune chaîne, à part peut être, de temps en temps les chaînes d’amitié, parceque bon, c’est comme les chaînes d’humour, ou les pps ( diaporamas ), c’est plutôt sympa d’en recevoir !

     

  • Pour ceux qui aiment ça, je n’ai rien contre, une petite astuce pour qu’on ne voit pas l’adresse de tous les contacts à qui vous l’envoyez : Placer les adresses dans champ CCI ou BCC ( Copie Conforme Invisible ) pour éviter la collecte d’adresses.

    Allez, le billet était long, j’vous laisse, je vous met à disposition un module Hoax ou vous trouverez le top des 3 dernières fausses infos circulant dans les chaînes par mails au cas ou vous douteriez de la véracité d’un message, je mettrais, aussi le module sur le site dans la colonne de gauche et le module sera actualisé par Hoax Buster .

  •  

     

    Nouveautés
    Ethicle.org
    MSN aime l’Unicef
    Vivre et laisser mourir…
    "Baignade" à hauts risques
    Téléphone en charge
    Pièces Jaunes pour une amende !
    Sac à main
    Interview HoaxBuster.com
    Ashley Flores
    Jojo Gwada

    Top
    Noélie
    Virus "Invitation"
    Disparition Aurélie

    Publicités

    22 Commentaires (+ vous participez ?)

    1. bibialien
      Mai 02, 2008 @ 16:13:25

      Preeeeum\’s

      Réponse

    2. . S L A S H
      Mai 02, 2008 @ 16:28:01

      Moi je ne fais aucune chaîne et je demande à mes contacts de ne rien m\’envoyer concernant les pubs, pétitions ou autres forme de pollution. Merci pour cette info c\’est important de savoir et comprendre la raison des hoaxs. Bisous

      Réponse

    3. . S L A S H
      Mai 02, 2008 @ 16:28:28

      Brigitte t\’es prem\’s mais ton com il est où? lol

      Réponse

    4. bibialien
      Mai 02, 2008 @ 16:28:56

      Coucou Céline
      Info ou intox ? Entre tous ces mails de pub, de chaîne, etc on ne sait plus vraiment quoi croire
      J\’avoue pour ma part que je ne suis pas encline à gober tout ça
      Et malheureusement quand il sort une vérité on ne la croit plus comme le cas de la petite Noélie ce qui est affligeant
      Je connaissais l\’astuce pour cacher les noms mais je pense qu\’on est tous étiquetés et catalogués quelque part et c\’est une atteinte à la vie privée en quelque sorte
      Bonne fin de journée et gros bisous
       

      Réponse

    5. bibialien
      Mai 02, 2008 @ 16:30:12

      Ah ces mecs tous des impatients lol

      Réponse

    6. La Chouette Bleue
      Mai 02, 2008 @ 16:48:45

      Et bien pour tout dire, je me suis lassé de tout et suis décidé à ne plus rien transmettre surtout ue je sais maintenant d\’où cela provenir, à force, on reconnait les petits plaisantins, toujours les mêmes ! Quant aux chaînes d\’amitié, non merci ! Elles recèlent parfois des petits virus… Bonne journée. Daniel

      Réponse

    7. annie
      Mai 02, 2008 @ 17:05:56

      ouais t\’as raison, j\’avais moi aussi prévenu les copines mais elles continuent à y croire lol… naïveté ? oui sans doute… alors je continue à recevoir plein de conneries que je fous directos à la poubelle… désolée les filles mdr
       

      Réponse

    8. annie
      Mai 02, 2008 @ 17:11:32

      pour répondre à ton com chez moi , ya plein de gens qui connaissent pas bollywood c\’est certain mais un journaliste qui présente un évènement à la télé il doit s\’informer avant sinon cest qu\’il fait pas son boulot
      tu trends compte que la semaine dernière, comme je le note dans le billet, il a annoncé le décès de pascal Sevran sans auparavant vérifier l\’info, c\’est grave quand même non ?
      enfin jvais pas en faire une maladie, c\’était juste l\’occasion d\’un billet, merci Ruquier pour m\’avoir donner l\’idée d\’un billet mdr
      j\’espère que t\’as passé une bonne après midi Moi je reviens de courses, il a fallu aller acheter une veste à mon mari pour le mariage de ma fille à la fin du mois, il n\’avait rien à se mettre, voilà c\’est fait, maintenant je glande, je suis crevée àrien foutre… je pense que c\’est nerveux, suis passablement énervée en ce moment avec les problèmes de mon fils, surtout que tous les jours ya quelque chose de plus qui se passe……..
      bonne fin de journée A bientôt
      bisous
       
      ps au fait j\’ai un blog bollywood si un jour tu es curieuse de connaître jte donnerai l\’adresse

      Réponse

    9. Laure
      Mai 02, 2008 @ 22:42:38

      Ecoute, j\’adore cet article ! Y\’en a marre de toutes les conneries qu\’on ous envoie ! Ca plombe les boites mails et ça soule !
      Me permets tu de faire un copie coller de tes infos sur ce billet pour en avertir mes amis ? Je mettrai copier chez Céline ?
      Bon sur ce j\’ai mal à la gorge, plus de voix. A croire que je vais être malade la semaine où les filles partent en vacances, snif !
      Je t\’embrasse, j\’espère qu\’on aura le temps de papoter un peu sur msn !
      Gros bisous ma chère amie adorée !

      Réponse

    10. Mylorine
      Mai 03, 2008 @ 01:56:19

      et bien quel billet !!! alors là, celui qui n\’a rien compris aux chaines débiles et bien qu\’il se fasse moine !! mdrrrrMerki d\’être passée dans mon chez moi number One ! Msn ne me fais jamais parvenir les demandes d\’amis, pfff alors c\’est bien que tu l\’ais préciser dans un tes coms, demande acceptée Miss Céline !!! je file cliquer pour valider ce lien.
      Kissssssssss d\’une mylo/anaxiane encore+ addict que toi au net !! ;-))))) Bon ouikend !

      Réponse

    11. annie
      Mai 03, 2008 @ 08:05:46

      adresse de mon blog bollywood qui jusqu\’à maintenant n\’intéresse personne
       
      cest marrant comme les gens son t pas curieux d\’essayer de connaitre des nouvelles choses, après on aime ou pas cest une autre histoire mais dire qu\’on n\’aime pas avant de connaitre je trouve ça eh ben heuuuuuuuu…..; lolllllll
       
       

      http://annieyag.spaces.live.com/
      heu… j\’espère que je me suis pas gourrée d\’adresse car j\’ai un troisième blog lol tu me diras voilà que je doute !
      ah mdr le com de Louloute enfin la première phrase , t\’as raison en plus
       

      Réponse

    12. annie
      Mai 03, 2008 @ 08:07:02

      j\’ai vérifié bonne adresse
      allez cette fois ci jme tire
      essayer de m\’occuper chai pas à quoi je suis levée depuis trois heures du matin
      bye biz a +

      Réponse

    13. Muriel
      Mai 03, 2008 @ 08:38:20

      Je connaissais déjà le site des "chasseurs de hoax" et je diffuse régulièrement l\’adresse à ceux qui m\’envoyent des messages du genre… certains ne m\’en renvoient plus jamais… ont-ils compris ? sont-ils vexés que j\’aie pu mettre en doute leur capacité à discerner le vrai du faux ? J\’en sais rien, mais je continue à prêcher la bonne parole !!!
      Sinon, j\’admets parfois renvoyer (souvent ;-)) les chaînes d\’amitié qui promettent de réaliser nos voeux… j\’ai toujours un secret espoir que ça fonctionne et je me dis que ce serait dommage d\’être passée à coté de l\’occasion ! Mais je ne les renvoie qu\’à des personnes qui m\’en envoyent elles-mêmes donc je ne crois pas les ennuyer avec… on se justifie comme on peut !

      Réponse

    14. bibialien
      Mai 03, 2008 @ 19:01:24

      Merci Céline pour la chanson sur Georges Clooney
      Mais je crois que je suis trop vieille pour lui Mdrrr
      Gros bisous et belle soirée

      Réponse

    15. Patricia
      Mai 04, 2008 @ 18:08:47

      quelle bonne idée ma Loulou cet article,
      on n\’y pense pas, mais c\’est une forme de pollution incidieuse, parce que… pavée de bonnes intentions !
      quant au partage d\’humour, d\’accord aussi : y\’a pas d\’mal à s\’faire du bien !
      Bisou sucré
      Pat

      Réponse

    16. .
      Mai 05, 2008 @ 16:36:20

      bonjour Céline
      je viens de voir à l\’instant ton com sur mon blog bollywood
      tu es vraiment mignonne d\’avoir fait un passage , tu es la seule qui a fait l\’effort dy aller cest gentil,ça me touche bcp
      eh bien pour te conseiller un film ça dépend en fait de tes goûts car sharhukh khan que tu trouves canon lol eh oui
      il est boooooo hein ? tourne quantité de films divers, mais tous les films de bollywood ont la particularité d\’avoir des chansons et des danses
      ensuite le thème peut être différent  puisqu\’ils joue aussi bien du comique, des films d\’amour, des films de gangsters lol etc… Tu peux essayer DEVDAS (mais lui danse pratiquement pas dans celuilà mais joue très bien) et UNE FAMILLE INDIENNE ensuite dans mes préférés il y a : NEW YORK MASALA , DIL TO PAGAL HAI, MOHABBATEIN, DILWALE DULIHANIA LE JAYENGE (il est plus jeune dans celui là) KUCH KUCH HOTA HAI
      Ce sont tous les films que tu peux trouver dans le commerce bien sous titrés en français, (sous la marque de distribution BODEGA) ceux que tu trouves dans les boutiques indiennes cest tellement mal traduit que cest meme pas la peine Moi j\’en ai acheté parce que j\’achète beaucoup de DVD de clips où il danse…
      C\’est dommage parce qu\’il y en a plein d\’autres qui sont supers mais mal sous titrés comme par exemple deux de ses derniers qui sont géniaux : DON et OM SHAMTI OM
       
      Mais déjà si tu aimes la danse avec les vidéos que j\’ai mis partout sur mon blog tu peux te faire une idée (si elles fonctionnent parce que ça aussi cest pas tjrs évident avec you tube)
       
      en tout cas merci de ty intéresser
      bye
      bisous

      Réponse

    17. .
      Mai 05, 2008 @ 16:39:45

      j\’ai oublié de répondre à ta question : d\’où me vient cette passion eh bien c\’est simple, il y a quelques années j\’ai visionné "par hasard DEVDAS avec sharhukh donc dans le rôle principal et je suis tombée littéralement sous le charme de ce mec….tellement il danse bien et qu\’il est sexy
      Faut dire que personellement j\’ai tjrs adoré  la danse et là avec bollywood quand on aime la danse cest un régal !
      depuis j\’ai du visionner des centaines de clips en vidéo et je peux t\’assurer qu\’il y a des ballets fantastiques, aussi bien type indien que super moderne… en fait il font de tout…

      Réponse

    18. bibialien
      Mai 05, 2008 @ 18:30:22

      Bonsoir Céline
      Pour répondre à ton com oui bientôt le w-end cool
      Sinon pour Fred "Windows Space" l\’a a nouveau supprimé et ça commence à bien faire Grrrr
      Quelqu\’un de jaloux doit le dénoncer c\’est pas possible !!!
      On va faire une pétition si ça continue
      Gros bisous du soir et on avisera demain si y a pas de changement d\’ici là

      Réponse

    19. bibialien
      Mai 06, 2008 @ 20:50:32

      Réponse à ton com chez Claire
      Et oui Céline je suis secrétaire moi tapé vite lol
      Sans rancune aucune
      Bizzzz

      Réponse

    20. annie
      Mai 07, 2008 @ 09:00:34

      hello Céline
      un ptit coucou pour te souhaiter une belle journée
      j\’espère que tu vas bien
      à bientôt pour plus de news
      bisous bisous

      Réponse

    21. • Aηαχiαηє
      Mai 08, 2008 @ 15:57:49

      chaque fois que je reçois une chaine de mail dans ma boite, je vérifie systématiquement sur hoaxbuster.com et à chaque fois c\’est un truc bidon qu\’on m\’envoie. Quoique ces temps-ci, j\’en reçois plus du tout et c\’est tant mieux car c\’est lourd dingue à la longue ce genre de mail.T\’as vu, elle est pas mal ma mie en scène, c\’est mon tout premier gif que je crée, j\’ai instalé la semaine dernière un logiciel d\’animation, et je m\’amuse comme une petite folle là-dessus llbisous et bon long week-end si tu as la chance d\’être déjà en WE comme moi. bisous ensoleillés.

      Réponse

    22. claire
      Mai 09, 2008 @ 12:47:49

      et combien de fois ne suis je pas tombée dans le panneau!!!!
      mais heureusement il y a toujours de bonnes âmes pour me le dire…n\’empêche que je replongerai encore et encore!!!!!
       
      dis moi copine,alors on a eu une vie dissolue,semble t il?ah!ah!
      moi vouloir tout savoir,moi être très très ,très curieuse!!!!!
      sourire….
      tu sais,j\’ai eu une vie très agitée,puis l\’abstinence complète pendant plusieurs années,même persuadée que ma vie dite "intime" était finie!
      quelle drôle d\’idée!
      aujourd\’hui je vis à cent à l\’heure,j\’adooore ça…..je compte bien en profiter,encore et encore…
      avoir un break pour diverses raisons ne veut pas dire que tout s\’arrête,c\’est juste transotoire….crois en une célibattante qui communique avec plein de célibattantes,assez heureuses en général,meme si mes billets ne sont pas toujours perçus avec justesse.
      bises,profite bien du soleil de montpellier,veinarde!…bien qu\’en lorraine nous n\’avons pas du tout à nous plaindre ces derniers jours.lol
      claire

      Réponse

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :