CHRISTOPHE GILBERT

 

ENSEMBLE ... LA VIE ...

 

 

Christophe Gilbert est un photographe Belge, avec beaucoup de talent . Il officie pour de nombreuses marques, notamment la série sur les véhicules (Renault, VW,Toyota….).
Ce sont des oeuvres très décalées, limite provoc, donc je vous averti avant, pour ne pas vous choquer ! J’espère, aussi, ne pas violer le code de conduite qui sévit beaucoup ces temps ci ! Ce n’est que de l’art et certaine de ses oeuvres font réfléchir, et ça, peut être qui dérange ……

En publiant ce billet, j’ai, bien sur, envie de vous faire découvrir cet artiste, mais, aussi, de dire que je ne comprend vraiment pas la censure qui se passe, cest temps ci, chez certains de mes bloggypotes ! Véro se fait menacer de fermeture de blog pour des photos de Anne Geddes qu’on a tous vu partout, idem pour Fred avec des photos des pubs Benetton, qui ont été plus que largement médiatisés sur tous les supports, s’est vu fermer son blog pendant plusieurs jours !!! OK, et même, deux fois OK pour un code de conduite, mais pas sur des photos ou des artistes qu’on trouve partout, que tout le monde a vu ! je ne pense pas que tous les voyeurs, pervers et autres tordus ont besoin de nos pov’ petits blog pour satisfaire leur perversion …. !!!

Voilà, ceci étant dit, en route, à la découverte de certaines des oeuvres de ce photographe dans ma nouvelle

gallery de " talents "

C’est par là

flèche

CHRISTOPHE GILBERT

15 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bibialien
    Mai 09, 2008 @ 18:43:40

    Preeeeum\’s

    Réponse

  2. bibialien
    Mai 09, 2008 @ 18:47:02

    Bonsoir Céline
    C\’est vrai que ces photos sont originales même si je ne les aime pas toutes
    C\’est vrai aussi que fermer un blog pour des photos qu\’on voit partout sur les murs ou à la télé est complètement paradoxal et stupide
    Je croyais que la liberté d\’expression existait encore dans ce pays mais ça dépend pour qui encore une fois
    Gros bisous et passe une belle soirée
    Dédé est revenu c\’est le principal mais quand même !!

    Réponse

  3. • Aηαχiαηє
    Mai 10, 2008 @ 01:23:56

    et celui qui retravaille les photos doit être un pro du Photoshop car les résultats sont tout simplement fabuleux.
    Merci Céline de nous faire découvrir cet artiste. Bisous et bo WE !

    Réponse

  4. annie
    Mai 10, 2008 @ 06:20:31

    HELLO CELINE
    JVAIS ALLER VOIR CE SITE CA M INTERESSE
    POUR LES FERMETURES DE BLOGS CEST VRAIMENT DU NIMPORTE QUOI
    FAUT SE METTRE EN PRIVE CA PERMET PTETE D ETRE PLUS TRANQUILLE
    PASSE UN BON WEEK
    JESPERE QUE TOUT ROULE ?
    BISOUS

    Réponse

  5. Lou
    Mai 10, 2008 @ 08:06:01

    Quel talent, moi j\’aime bien
    bises et a bientôt
    Loulou

    Réponse

  6. Bernie
    Mai 10, 2008 @ 08:21:08

    Nous devons cette photo, dont la plastique et le merveilleux comblent notre sens artistique. Nul ne doutera plus en regardant cette carte postale, que la photographie moderne demande de la part de son opérateur une création véritable, dont la virtuosité technique et la grâce ont permis la naissance d’un tel chef d’œuvre.
    Bernie

    Réponse

  7. Mylorine
    Mai 10, 2008 @ 12:50:31

    merki pour la faute de frappe, je l\’avais po vu celle-là !!! j\’a remplacé par Submersion !Bonne journée minette et encore merci pour tes mots qui me vont droit au coeur ! Grâce à des coms tels que le tiens, ça donne envie de poursuivre sur d\’autres billets + fabuleux !

    Réponse

  8. Muriel
    Mai 11, 2008 @ 21:17:18

    Je voulais juste te remercier pour tous les commentaires que tu me laisses. Tu me remontes le moral et me rends souvent le sourire.
    Mille mercis !
    Bises

    Réponse

  9. ..
    Mai 12, 2008 @ 12:29:49

    coucou loup loup tu me connais pas mais je voulais te remercier pour le comm de mon anniversaire de chez slash…..tout ce que tu as marquer est exact et tellement vrai on dirait que tu me connais lol
    passe un excellent lundi ensoleillée et encore merci :-)))
    Magali

    Réponse

  10. . S L A S H
    Mai 12, 2008 @ 12:34:45

    Merci pour ta gentille attention, voilà miss slash est passée par chez toi tu as son adresse blog maintenant. Passe une bonne journée je te fais de gros bisous.
     
    Frédéric

    Réponse

  11. Vanessa
    Mai 12, 2008 @ 15:07:40

     
    Coucou ma tite Louve
     
    Je te remercie de tes visites .. la suite de mon récit lol arrive mais j\’ai pas toutes mes photos c\’est bien comme ça j\’aurai pas le stress du billet blanc lol ..;
     
    J\’ai vu les oeuvres de cet artiste et franchement je les trouve magnifiques il y a rien de décent  c\’est de l\’imaginaire , de la beauté ; de la féerie ;…il y en plein que j\’aime bien …
    Parfois va comprendre la censure !!! 😦   mais là la religion la poilique n\’apparait pas ! donc je ne pense pas qu\’il te feront quelque chose ..
    Je m\’eclipse ..
    Gros bisous Vanillés ****

    Réponse

  12. ..
    Mai 13, 2008 @ 17:00:44

    cocuou bien reveilée??lol
    je pâsse par ton blog pour te souhaiter un bon debut de soirée et merci pour tes comms lol
    bisous a bientot
    Magali

    Réponse

  13. Patricia
    Mai 13, 2008 @ 19:54:34

    Merci Loulou de nous faire découvrir ces magnifiques créations : de l\’Art comme j\’aime, inventif, esthétique, poétique souvent, provocateur parfois, bref, qui ne laisse pas indifférent !
    Bisous sucrés,
    Mirabelle

    Réponse

  14. sentierbleu
    Mai 13, 2008 @ 21:14:12

    si censure il doit y avoir, je suis bien contente d\’être passée avant 🙂
    ces photos c\’est juste…ouahhh, génial !

    Réponse

  15. kathy
    Mai 14, 2008 @ 19:55:02

    coucou
    merci pour ta fidélité pendant ses quelques jours d\’absences ..
    oui je connaissais Gilbert .. je n\’aime pas tout … mais il faut avouer
    que c\’est bien de " L art " …
    Les gouts et les couleurs … j\’espère que tu ne me " censureras" pas
    de t\’avoir avoué cela … on connait malheureusement des blogs ou dès que tu n\’es
    plus " d\’accord" avec eux … ils se mettent en " Privé" … on voit de suite a qui l\’on
    a  faire !!!!!
    > Aujourd\’hui, la censure a changé de visage. Ce n\’est plus le manque qui agit mais l\’abondance.
     
    gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    Kathe

    Réponse

Laisser un commentaire

