Le Rêve D’un Escargot !

 

 

 

 

Ce matin, dans le jardin, on s’est fait un nouveau copain !

Hugo !

Hugo, l’escargot qui avait un rêve …………….. !!!!

Hugo

ligne escargot

Loup

HUGOOOOOOO !!!!!!!
TU VEUX JOUER AVEC MOI ????

Rien, Hugo, ne disait rien, un peu de tristesse au font des yeux …!

Hugo 

ligne escargot

ATTEND! J’VAIS TE CHERCHER UN COPAIN !

DEUX COPAINS ALORS ?? !!
NON ??

ligne escargot

 

RIEN N’Y FIT, HUGO NE PIPAIT MOT !! 

Loup le pris, doucement, avec ses petits doigts et lui murmura 

" Qu’est-ce qui ne vas pas, raconte moi "    

 
 
 
ALORS HUGO NOUS RACONTA SON RÊVE ….
 
 

 

  VOICI LE RÊVE D’UN ESCARGOT ………! 

 

 
Tiré de " MINUSCULE " , série d’animation, de toute beauté avec un humour pour les petits et les grands, à voir absolument, nous, avec Loup, on adooooore !!
 
 
 
Alors comme je suis une chic fille, j’ai pris Hugo, et je l’ai collé sur le capot de ma Clio !!

 

Il se régaaaaaale !!!!

26 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mylorine
    Mai 18, 2008 @ 22:59:53

    preummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm\’s !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  2. Mylorine
    Mai 18, 2008 @ 23:06:23

    oh merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Céline, je viens de passer un super bon moment et j\’ai vraiment adoré cette vidéo, jsuis entrain d\’écrire ce com et en + des cricris, j\’entends même le bruit d\’un meuglement d\’une vache à la fin llollTrop rigolotte cette animation avec cet escargot, il dors les yeux ouvert et son rève est d\’une déchirance !!!!!!!!
    Je vais me l\’a repasser, je ne m\’en lasse pas. Encore bravo pour ce très bon choix, si j\’osais, je ferais un rétrolien de ton billet chez moi tellement je kiff trop ce billet. J\’adore cet humour !!!! et merci aussi pour tes coms, c\’est très gentille et vi, j\’ai désormais un bécane qui déchiiiiiiire !!!!!! lol

    Réponse

  3. Ggo
    Mai 18, 2008 @ 23:20:10

    … Bonsoir et bonne nuit …
    … C\’est super joli "le rêve de l\’escargot" …
    … La poésie ne consiste pas à tout dire … mais à tout faire rêver …
    … Bravo et à bientôt …
    … Avec les amitiés de … Ggo …

    Réponse

  4. bibialien
    Mai 19, 2008 @ 03:51:18

    Hello Céline
    Très mignonne cette vidéo
    On dirait un peu une pub pour la marque d\’une voiture
    Et oui l\’esacargot rêve d\’aller plus vite logique quand on y pense …
    Belle trouvaille qui doit ravir petits et grands. Et nous adultes ne rêvons nous pas d\’aller un peu moins vite !
    Gros bisous et bon lundi

    Réponse

  5. kathy
    Mai 19, 2008 @ 05:48:47

    bonjour céline ,
    l\’escargot rêve ….  d\’une des folie des hommes … aller plus vite !!!!
    et si on se prenait a  rêver … et a le jalouser … l\’escargot  

    > L\’escargot est à la fois mâle et femelle, mais il ne peut pas en profiter.

     
    [Jean-Charles]
     voili, voilou !!!!!!!!!!!
    bonne journée et gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    Kathe

    Réponse

  6. annie
    Mai 19, 2008 @ 07:03:03

    hello
    c\’est après avoir visionné le clip que j\’ai compris pourquoi tu mettais Hugo sur le capot de ta bagnole lol
    c\’est trop mignon , je ne connaissais pas cette animatin, ça passe à la télé où que sur le net ? faut dire je n\’ai pas de petits enfants alors…
    ta puce est adorable, avec son escargot..; si elle savait que je les extermine ces bestiolges my god mdr… quest ce qu\’elle penserait de moi ! mes plantations étaient complètement bouffé par Hugo et ses compatriotes… je leur ai foutu un sac d\’anti limaces sur la tronche et jn\’ai pu que des coquilles vides.. bien fait… sale bêtes… en fait c\’est mignon qu\’en dessin animé lol…
    t\’as fait un billet super mignon et original ; c\’est ta fille qui t\’a donné l\’idée en jouant avec son escargot ?
    bonne journée
    bises

    Réponse

  7. syna
    Mai 19, 2008 @ 08:38:00

    hugo ne sortira pas aujourd\’hui!car il y a grand soleil.
    et je passe te souhaiter une bonne journée

    Réponse

  8. claire
    Mai 19, 2008 @ 09:37:09

    c\’est super ,extra mignon….à regretter en meme temps le temps où mes enfants étaient encore petits et qu\’on pouvait rêver ensemble…bien que j\’adore les voir grandir…
    merci Céline pour ta compréhension de mon billet….c\’est dur tous ces numéros1 ,2 ou 3 du réseau qui nous font toujours passer en dernier…pfff…..on est pourtant si extraordinaires…on devrait bien être les premieres dans le réseau,non?
    sourire…
    bonne journée.
    Claire

    Réponse

  9. Muriel
    Mai 19, 2008 @ 22:03:31

    Encore un bien joli billet, mais de ta part rien de bien surprenant… tu m\’as l\’air douée pour le rêve (le tien et celui des autres) !
    Et toujours de bien douces paroles pour me réconforter… encore mille fois merci !

    Réponse

  10. Unknown
    Mai 19, 2008 @ 23:53:24

    bonjourje suis tombé sur ton billet qui parle des gastéropodesje regrette de ne pas en faire partisj\’adore ces invertébrés qui montrent leurs antennes de télé

    Réponse

  11. Unknown
    Mai 19, 2008 @ 23:54:18

    salut céline,les escargots se mangent en salade

    Réponse

  12. Mylorine
    Mai 20, 2008 @ 13:22:22

    bon promis, j\’essaye de faire mon prochain gif sur des mââââââââles !!!!!!!! lolkissouilles et bonne aprem

    Réponse

  13. syna
    Mai 20, 2008 @ 20:48:22

    un bisou du soir!

    Réponse

  14. • Aηαχiαηє
    Mai 20, 2008 @ 22:25:19

    moi je préfère les escagots au chocolat.
    smouik !

    Réponse

  15. Unknown
    Mai 20, 2008 @ 23:06:45

    salut j\’ai mangé des escargots à midi j\’ai trouvé le plat du jourbien lourd

    Réponse

  16. Chantal
    Mai 21, 2008 @ 15:18:56

    Coucou Céline
    Merci d\’avoir accepté mon invit. en tant qu\’amie c\’est super. Cet après midi j\’ai pris le temps de le parcourir et j\’ai beaucoup aimé ce que j\’y es découvert tu as de humour et de nos jours il est préférable d\’en avoir.
    Ton histoire d\’escargot est trop marrante de plus tu y a mis des images/photos très amusantes.
    J\’espère que tout va bien pour toi. Sur Paris le soleil brille j\’espère que tu as la même chance que moi.
    Je te souhaite une bonne fin de journée. Bisous et au plaisir de te lire
    Chanchan

    Réponse

  17. bibialien
    Mai 21, 2008 @ 18:53:46

    Merci Céline pour ton com très touchant
    Je suis contente si tout le monde va voir tout le monde c\’est comme une grande famille qu\’on aurait choisie cette fois
    Je suis vraiment émue de tous vos mots qui me procurent un réel bonheur ce soir en les lisant
    Gros bisous à toi et encore merci

    Réponse

  18. Yorky-Lou V.
    Mai 22, 2008 @ 13:46:19

    J\’adore l\’histoire de l\’escargot! C trop mimi chez toi j\’aime bien m\’y promener biz biz……Vé.

    Réponse

  19. sandrine
    Mai 22, 2008 @ 14:28:38

    Yesssssss, moi si jamais j\’ai hugette qui s\’embête…peut-elle venir pour la fête louloup ?
     
    Re-Bise au passage!

    Réponse

  20. sandrine
    Mai 22, 2008 @ 14:33:05

     Oups j\’ai oublié de vous mettre le lien pour  la photo d\’Hugette!
     
     
     

    Réponse

  21. Evelyne
    Mai 22, 2008 @ 17:02:43

    Allez y a  pas qu\’Hugo qui doit connaître ces sensations là; par soidarité, j\’ai ramassé tous les escargorts de mon jardin et tous mis sur ma Yaris. bon le look est un peu bizarre, mais faut voir comme ils s\’éclatent! merci à toi grande défenseuse des causes perdues

    Réponse

  22. Unknown
    Mai 22, 2008 @ 18:32:21

    helloalors les escargots sont toujours en placepas d\’autres billets en perspectivej\’attendais la limaceelle est passée où?

    Réponse

  23. Bernie
    Mai 23, 2008 @ 15:07:11

    La petite brindille frétille : qu’il fait froid, dans ce bois ! L’automne approche, c’est dans la poche. Je n’ai pas envie de ce temps humide…
    L’escargot ajoute tout de go : parlez pour vous, moi ça me rend fou ! Cette brise m’enivre et cette brume peu commune, au raz du sol, quel bol ! Je m’en vais me promener, voulez-vous m’accompagner ?
    La demoiselle répond, choquée : pas question, pour quelle raison ? tandis que notre ami, hésitant, reprend : pour vous évader et retrouver la liberté.
    L’air de rien, l’escargot marqua un point.
    La petite brindille frétille : que cette promenade semble agréable ! La liberté est proche, je ne veux pas rater le coche. Que dois-je faire pour vous plaire ?
    Le rampant sourit et dit : laissez-vous tomber à mes pieds et je vous emmène, pas de problème.
    La petite brindille se tortilla et tomba. L’escargot sur elle s’étala et la dévora. En guise de liberté, elle servit de goûter
    Bernie

    Réponse

  24. Bernie
    Mai 25, 2008 @ 12:29:22

    Tu as toujours été pour tes enfants une source d\’inspiration et de bonheur. Et l\’amour que tu leur témoignes te procure une grande sécurité. Le fait que tu sois fière d’eux te comble de joie. Et quand, par malheur, ils te déçoivent, tu souffres avec eux. Tu leur as enseigné la vie par ton amour et ton expérience. Ils ont peut-être tort, parfois, mais ils ont appris à prendre leurs propres décisions en se basant sur ce qu’ils croient être bien.
    À ce moment là, bien qu\’il ne soit pas toujours possible de comprendre leur comportement, n\’oublie jamais, très chère Tayana, qu\’au plus profond de leur être, tu as et tu auras toujours une place toute spéciale. Peu importe le cheminement qu’ils choisissent, ils respecteront toujours ton jugement comme si c\’était le leur.
    Ils t’aiment, ils t’aimeront encore et tu seras toujours leur maman. Et ils ne peuvent qu\’espérer pouvoir donner aux autres autant d’eux-mêmes que tu leur as donnés de toi-même.
     
    Bernie qui te souhaite de passer une bonne journée

    Réponse

  25. miss
    Mai 29, 2008 @ 22:06:13

    J\’avais pas vu ce billet… j\’étais passée à côté ! honte à moi 😮
    De très belles photos que voilà 🙂

    Réponse

  26. lucie
    Mai 31, 2008 @ 16:15:56

    hoo qu\’il est chou se petit hugo maintenent il faut lui trouver une compagne!!! hihi

    Réponse

Laisser un commentaire

