1000 Coeurs Debouts !

 

 

révolution
 
 
 

Est-ce que tu vois, toi aussi, quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing,
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l’odeur délicieuse de la liberté
Quand tu craches des soleils, la tête haute, dans le vent, quand tu chantes à tue-tête
A l’amour qui revient, couronné de lauriers

Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire
Notre force est sublime, elle emportera tout
Et s’ils essaient encore ils se frotteront à mille cœurs debout

Le combat a fait rage, le combat était dur, il a fait des ravages
C’est écrit sur les rides de nos pères ivres de fierté, ils n’ont rien lâché, jamais
Il y a là la victoire qui nous tend des bras d’or
Et puis ces rues qui chantent et ces drapeaux dehors
Je te prendrai la taille et puis nous goûterons à ces instants de vie

Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire
Notre force est sublime, elle emportera tout
Et s’ils essaient encore ils se frotteront à mille cœurs debout

Est-ce que tu entends l’écho noir du naufrage,
Quand la nuit gémissait, on rampait sous la peur
Et la douleur des autres nous tenait éveillés
Est-ce que tu te souviens de l’enfant africain qui vivait en dessous
De ses parents raflés
Des fusils de la honte qui encerclaient nos écoles, je n’oublierai jamais

Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire
Notre force est sublime, elle emportera tout
Et s’ils essaient encore ils se frotteront à mille cœurs debout

Est-ce que tu vois, toi aussi
Quand tu fermes les yeux, quand tu serres le poing
Haut vers le ciel, est-ce que tu sens l’odeur délicieuse de la liberté

 

****************

 

1000 COEURS DEBOUTS de CALI

 

Clip tourné à Perpignan !
 
 
 
J’espère que vous serez nombreux, jeudi 5 juin, à lever le poing, pour la liberté de nos blogs !
14 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. sandrine
    Juin 03, 2008 @ 13:04:57

    Viva révolution!!! j\’espére vraiment voir un jours le peuple du monde se rebeller tous en même temps contre eux, tiens cette chanson est mêm cru!  http://www.dailymotion.com/video/x3nfpm_clip-arkana-une-goutte-de-plus-sauv_animals
     

    Réponse

  2. brundy
    Juin 03, 2008 @ 13:37:59

    bien sur moi la première !!!!bisous bonne jrn
    brundy

    Réponse

  3. bibialien
    Juin 03, 2008 @ 17:51:22

    Coucou Céline
    Alors comme ça tu aimes bien Cali !!!
    Moi j\’aime quand on lève le poing et qu\’on crie liberté à tue-tête
    Quand on se défend corps et âme et qu\’on dénonce le chagrin
    Qu\’on devient plus insolent que des bêtes
    Pour dénoncer l\’inégalité du lendemain
    Crevée ce soir sorry
    Bisous et belle soirée

    Réponse

  4. Mylorine
    Juin 03, 2008 @ 18:24:39

    Elle m\’a dit lalala lalalalalalaElle m\’a ditCoucou Célinette :-)))
    Cali a une grande maturité dans ses textes de il est bourré de talentJ\’aime bien aussi "elle m\’a dit"… :Je crois que je ne t\’aime plusRelève toi, relève toiNe te mouche pas dans ma robe,pas cette fois … relève toi
    Bisous ma jolie et bonne soirée

    Réponse

  5. La Chouette Bleue
    Juin 03, 2008 @ 18:53:31

    Si nous nous taisons, c\’est que nous montrons notre peur !!! Je ne suis pas d\’accord ! C\’est nous plier à leurs exigences indirectement, d\’ailleurs, je l\’ai déjà écrit, beaucoup de blogs sont fermés par la jalousie entre des blogueurs, pas pour ce qu\’ils écrivent ! J\’ai 3 amies qui ont résisté et j\’en ai  moi-même soutenu deux et elles sont  toujours là !!! Alors, pour la révolution tranquille oui, je suis d\’accord, mais pour me taire le 6 juin, il ne faudra pas y compter ! Amitié. Daniel

    Réponse

  6. Yorky-Lou V.
    Juin 03, 2008 @ 19:15:17

    Je suis splidaire avec daniel moi aussi G connue cela mais se taire n\’y fera rien…..il faut au contraire "L OUVRIR " et grande et pas se laisser faire….ne faisons pas "leur jeu"…… trop facile …. notre révolution a nous tous…" est de résister" pas de rester dans l\’hombre…….bizz  Vé.

    Réponse

  7. . S L A S H
    Juin 03, 2008 @ 21:19:40

    Bonsoir, moi j\’ai un mal fou à accrocher avec Cali, certe le texte est clair mais l\’entendre chanter par lui n\’aura pas le même impact mais les écrits restent c\’est le plus importrant. Bonne soirée à toi @mitiés.
     
    Frédéric

    Réponse

  8. annie
    Juin 06, 2008 @ 13:09:05

    viva la révolutione
    hier j\’ai fait grève de billet, tu crois que ça a servi a qq chose ?
    bon en attendant aujourdhui vient voter chez moi
    non non t\’inquiète cest pas politique lol

    Réponse

  9. Mylorine
    Juin 07, 2008 @ 00:30:53

    eh céline, t\’as vu que t\’étais preum\’s !!!!ouep, faut vite remonter à l\’échelle, ce billet n\’a rien à voir avec mon humeur du moment, c\’étais juste pour illustrer mon gif.
    tiens, tu si tu aimes les belles images comme moi  et surtout les montages réalisés à l\’aide de Photoshop, tu peux mettre dans tes favoris ce site là, et celui-ci.Kisssssssssss bellissima et fais de beaux rêves……

    Réponse

  10. annie
    Juin 07, 2008 @ 02:18:58

    hello Céline
    tum\’as bien fait rire avc ton com chez moi pour les mecs lol
    quel message tu me parles ? j\’\’ai reçu un message window de toi  dernièrement auquel j\’ai répondu sur une longue page en te racontant plein de trucs et ça a beugué à la fin C\’est là que jtai renvoyée un autre message en te l\’expliquant C\’est ça dont tu me parles ? en plus ton message je peux pas voir si cest celui là il s\’est effacé en meme temps que le mien VIVE MSN
    Alors comme ça ta fille fait un pestacle lol comme la mienne au même âge (c\’est dur à prononcer pour des ptits bouts de cet âge)  Ca me rappelle un pestacle ou elle devait "jouer" la princesse je ne sais plus quoi ! et  après quelques pas pour  s\’approcher de je ne sais plus quoi elle s\’est arrêtée et a fondu en larmes, trop mimi…. sa soeur aîné s\’est précipité pour la consoler et l\’aider à continuer en la prenant gentiment par le bras, la petite avait 4 ans environ, carole 8 ans, c\’était trop mignon, c\’est une image qui m\’esttrestée gravée dans ma mémoire à jamais
    excuse si ya des fautes de frappe mais je vois pas grand chose, je viens de me reveiller à cause de mes douleurs, et j\’ai un peu la tête dans le cul et les yeux pas en face des trous
    bon j\’attends pour faire un new billet que tout le monde vote, j\’ai l\’impression que je peux attendre longtemps, cest pourtant rigolo ce genre de jeu non ? enfin moi je trouve ça rigolo, faut dire que pour certaines choses je suis une vraie gamine pas toi ? je m\’amuse de conneries c\’est dingue ! autant je peux être sérieuse que je peux me mettre à déconner à fond ! voilà j\’ai fini mon blabla de la nuit, j\’ai envie d\’une clope tu crois que jpeux y aller ? cest pas sérieux hein ? merde vraiment aucune volonté Tu fumes je crois non ? bon allez jy go A tout à l\’heure Bisous à loulou….et à toi aussi
     

    Réponse

  11. Unknown
    Juin 07, 2008 @ 11:43:55

    chère célineje crois que la révolution il faut la faire d\’abord dans sa tête avantde revendiquer dans la rue.ça sert les manifs je dis pas le contrairequand ça dégènere pas

    Réponse

  12. annie
    Juin 09, 2008 @ 14:56:50

    mdr non Céline tu en choisis deux au plus : un pour le physique un pour le chanteur
    pas 36 lol gourmande

    Réponse

  13. . S L A S H
    Juin 13, 2008 @ 13:14:39

    Une petite pensée un petit coucou. Gros bisous @ très vite
     
    Frédéric

    Réponse

  14. annie
    Juin 14, 2008 @ 11:42:02

    hello Céline
    ah tu es corse , quelle belle région j\’adore
    j\’y suis allée deux fois et je ne rêve qu\’à y retourner, mon rêve surtout cest de fair e une croisière sur la méditerannée, en passant évidemment par la Corse et mieux encore un voyage en hélico pour voir cette merveilleuse ile "d\’en haut" mais ça malheureusement c\’est vraiment dans mes rêves lol
    bon j\’attends ton billet allez fainiasse mdr
    passe un bon week end
    bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

