Ô Rage !

 

Un orage se prépare,

Et lenchantement cède à la crainte .

  André Gide

 

— Fond sonore, montez le volume ! —

Orage d'été

 

 

Une petite rébellion de temps en temps,

cest comme un orage qui purifie latmosphère.

Thomas Jefferson

 

 
19 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Danyel
    Août 12, 2008 @ 01:07:40

    Et cela fait du bien ! Amitié et bises. Daniel

    Réponse

  2. kathy
    Août 12, 2008 @ 02:37:20

    coucou
    et pour que chacun et chacune se souvienne de la suite ……
    ……………………………………………………………….
     oh vieillesse ennemie,Que n’ai-je tant vécu que pour cette infamie ?Voir tomber un à un : amis et ennemisPour trouver face à moi, une toute autre vie !
      Quelle est cette existence que le destin m’apporte ?Serait ce une pénitence qui frappe à ma porte ?Ou trop d’exaltation qui coulent dans mes veines,Et prolongent sans fin et mes joies et mes peines ?
    Je partage avec vous ,amis, tous mes désirs,Mes plaintes , mes regrets, ainsi que souvenirs.Si j’apprivoise la Mort pour en faire une amie,C’est pour mieux vous quitter et mieux quitter la vie !
    gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    KATHE
     

    Réponse

  3. bibialien
    Août 12, 2008 @ 04:26:14

    Hello Céline
    Original que ce bruit d\’orage, j\’aime beaucoup les éclairs, la foudre, certes quand ça ne fait pas de dégât mais j\’aime à croire que le ciel se rebelle lui aussi de temps en temps. Le problème en Alsace c\’est que lorsqu\’il y a un orage, le temps met une semaine à s\’en remettre.
    Merci Kathy pour le reste de ce super texte
    En attendant ce ne sont pas les éclairs qui m\’ont réveillée, mais ma connerie lol car je suis en congé et c\’est pire que tout Grrrrrrrrrr
     
    Gros bisous Céline, belle fin de nuit et bon …. mardi (je savais plus quel jour on était lol)

    Réponse

  4. Nadine
    Août 12, 2008 @ 05:28:34

    Coucou !
    Des images toujours aussi belles et encore une excellente idée que ce bruit d\’orage qui l\’accompagne.
    Décidément, je ne regrette jamais de passer chez toi !
    Bizoux à toi et une belle journée…

    Réponse

  5. annie
    Août 12, 2008 @ 06:32:39

    bnjour céline
    moi j\’adore l\’orage, le bruit, les éclairs, mais comme dit Bibialien ça détraque souvent le temps pour plusieurs jours… de toute façon le temps est détraqué partout… t\’as vu maintenant on a des tornades dans le nord, c\’est dingue… bientôt la fin du monde loll (mon pessimiste naturel !)
    bonne journée Céline
    bise

    Réponse

  6. Bernie
    Août 12, 2008 @ 08:20:23

    L’orage se dessine dans le ciel. L’orage se faufile dans mes oreilles, se pose sur ma peau et s’impose dans mes narines : ça sent l’orage !Il obscurcit, gronde, rend moite et parfume l’atmosphère. Il ne pleut pas. Il va pleuvoir.De plus en plus noir. De plus en plus sourd. De plus en plus lourd. De plus en plus de relents.Le vent se lève, les oiseaux se taisent. Les gouttes se mettent à tomber, petites et légères puis lourdes, si lourdes, comme l’ambiance qui règne. Les arbres se tordent de douleur de voir leurs branches secouées qui perdent fruits et feuilles.Il pleut. Il pleut de plus en plus fort. La pluie se verticalise, encore plus lourde. Elle vient de haut. Elle s’écrase bruyamment sur le sol.La densité se fait tout à coup plus légère. Le tonnerre et les éclairs s’éloignent, tandis que la terre évapore une odeur de renouveau. Une goutte par-ci, une goutte par-là. Les arbres pleurent leurs fleurs. Un chien aboie et réveille les oiseaux. Mon voisin sort à nouveau ses meubles de jardin et je me souviens. Je me souviens de l’instant d’avant, déjà si loin, où la nature et moi faisions corps et je me sens bien. Bernie qui garde l\’espoir…car après l\’orage vient toujours le soleil…

    Réponse

  7. °°°¤¤¤KIRDY
    Août 12, 2008 @ 08:26:33

    bonjour cette année c\’est un jour chaud , un jour flotte comme l\’année dernière mais bon j\’aime l\’orage evidement pas come ces pauvres gens du nord ou ils ont subis une tornade digne des états unis et ils n\’ont plus rien bises kirdy

    Réponse

  8. Philippe
    Août 12, 2008 @ 10:02:49

    oui, ça se succède à un rythme accéléré… menaçant, on le trouve beau et majestueux… après son passage, j\’aime la lumière chargée d\’humidité, mais pendant qu\’il est là, je bénis ceux qui ont construit ma maison… et la rebellion, un peu ça va, beaucoup bonjour les dégats… mais le plus beau, c\’est la réconciliation après, quand les deux sont capables de recommencer quelque chose ensemble…belle journée à toi, Céline

    Réponse

  9. Mylorine
    Août 12, 2008 @ 10:03:10

    bonjour ma keupinette,
    Perso, j\’ai toujours aimé l\’atmosphère est moite, lourde et pesante avant un orage.
    Ya plus un seul bruit d\’oiseau, la luminosité est au plus bas, on entends déjà les grondements au loin. Et puis, plic ploc, les 1ères gouttes arrivent et rafraichissent l\’ambiance.L\’essentiel dans tout ça est que l\’orage de fracasse pas tout car vu les images qu\’ont peut voir à la télé, ça ne rassure pas…
    Gros bisous ma douce et belle journée à toi.

    Réponse

  10. babette
    Août 12, 2008 @ 13:50:21

    kikou ma chéwie, c\’est  magnigique ce que tu viens de nous mettre ici, moi je dis la colere du ciel, l\’orage le grondement du mecontentement de la nature, qui voit l\’homme detruire les belles choses de la vie ………., voila la colere du ciel……..
    mais franchement avec cette zik et tout c\’est vraiment splendide bravooooooooo
    pour ce billet
    bibizzzzzzzzzzzz
    bab.

    Réponse

  11. Chantal
    Août 12, 2008 @ 15:36:14

    J\’ai horreur de l\’orage j\’en ai même peur si je suis chez moi je ferme tout pour ne rien voir et si je pouvais je me cacherais en dessous du lit ……… lol
    Sur paris aujourd\’hui le soleil pointe le bout de son nez mais il y a énormément de vent cela chasse les nuages alors tant mieux.
    J\’espère que tout va bien pour toi – Bonne semaine et gros bisous

    Réponse

  12. joanna12
    Août 17, 2008 @ 18:36:53

    coucou CELINE, un dimanche paisible, donc cela fait marrant de voir ton billet, bon dimanche, le petit chat n\’a pas peur du loup

    Réponse

  13. °°°¤¤¤KIRDY
    Août 17, 2008 @ 21:20:25

    coucou lou yétu oui on ne se connait pas depuis longtemps mais nous avons des points communs..En effet j\’aime le tennis et l\’esagne donc le favori est inconstablement  mon chouchou en plus beau male loll mais  la je parle beaucoup de lui en ce moment car c\’est la période si tu farfouille mon blog tu verras j\’ai de tout dans mon blog comme le tien.Le tien il est merveilleux et je le trouve bien mieux fait que moi je suis pas trop doué non plus je te souhaite de passé une agréable soirée bisous kirdy

    Réponse

  14. Franck
    Août 18, 2008 @ 00:41:39

    chère céline,c\’est toujours grondant un oragela foudre m\’a toujours étonné

    Réponse

  15. kathy
    Août 18, 2008 @ 15:53:53

    coucou
    toujours de l\’orage chez toi ???? pas le cas ici .. il fait super beau  je viens de
    délaisser mon balcon fait trop chaud (35°) et je vais filer a la piscine …
    pour ce qui est de bibi … Inexplicable c\’est comme cela … on a plein de points communs ..
    comme j\’aime a le dire " c\’est une vraie " elle ne se cache pas derrière son " écran" ..
    j\’aime lire ses billets " entre les lignes" essayer de deviner …
    ce fut encore un hasard .. nos horaires … c\’est tellement sympa  le matin .. la nuit .. j\’sais
    plus .. de ne pas être seule sur le Net …. j\’aime sa finesse … son intelligence .. et pi et pi
    surtout on ne l\’entend pas se plaindre et geindre a tout bout de champ …. pourtant elle aurait
    certainement de quoi … elle sait …..  gémir sur soi ne sert a rien … savoir se prendre en main
    prendre la vie en main … bon enfin elle l\’a " ce petit truc en +" .. cette phylosophie de la vie
    que quelque part j\’ai aussi … c\’est sans doute ce qui nous réunie …
    bon j\’arrête … si elle fait un tour par ici .. ( et je sais sa fidélité sur les blogs !!!)
    je te souhaite une belle journée
    et attention a la " foudre" ..
    gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous
    a bientot
    KATHE
     

    Réponse

  16. joanna12
    Août 19, 2008 @ 21:09:46

    poum, je viens avec une coupe de champagne, on partage entre les lionnes? toi c\’est. .déjà passé depuis peu? bonne soirée, bisou, jo

    Réponse

  17. syna
    Août 20, 2008 @ 09:11:01

    pas vu d\’orage depuis un moment!moi, j\’ai peur de l\’orage,alors je reste la tête sous la couette.
    bisous

    Réponse

  18. annie
    Août 20, 2008 @ 10:44:49

    ah j\’avais vu une ptite croix dans l\’accueil je m\’attendais à un new billet eh bien non mais c\’est pas grave ça me permet de te faire un ptit coucou pour te souhaiter une bonne journée
    et d\’entendre à nouveau ce bruit d\’orage et de pluie que j\’adore et puis je lis les coms… et dès fois je me marre lol

    Réponse

  19. miss
    Août 31, 2008 @ 15:06:53

    j\’adore les orages avec le bruit de la pluie, la lumière des éclairs, ça donne envie de se lover…
     
    Bonjour Loup,
    je te fais à mon tour un coucou, de retour à la vie "normale"
    ton blog m\’a bien manqué !
    bon dimanche
    biz

    Réponse

Laisser un commentaire

