Le Vide …

 

 

 
 

Ca a commencé avec le transfert des affaires d’été aux affaires d’hiver; rituel de fin de saison puisque pas de place dans le placard, c’est pas que j’ai beaucoup de fringues mais bon, je suis  bien une gonzesse quand même 😉

Je regarde mon petit dressing, le tas d’affaire d’hiver et, à l’évidence tout ne rentreraifringues1s pas… et c’est là que j’ai disjoncté !! La folie du Vide m’a pris !

 

Allez hop, un tas de fringues a donner pour les mômes, un tas pour adultes, des dizaines de jogging “ pour trainer à la maison “ et, 5 gros sacs plus tard,  waouuuu, plein de place  !

 

Je remplis le placard de pulls et autres ….

 

medoc1

 

 

Pis, je z’yeute le bac à pharmacie débordant, je tri, j’amène a la pharmacie ….

 

La salon m’appelle, avec tous ces tiroirs pleins de vieux manuels d’utilisation, de lettres qui n’ont plus lieu d’être là, bibelots cassés, à réparer depuis des années …

Et zou, je tri et je jette …

La cuisine et la salle de bain ne sont pas restés en reste, oh que non, il faut que je Vide … Tout ….

Cette semaine, ma “ bôté “ est chez sa grand mère, je m’attaque à sa chambre !! Elle le verra pas si je me débarrasse de quelques vieux jouets … non … ?   boing-boing !

Y’en a qui aime garder, moi j’ai besoin régulièrement de faire le Vide, j’adore ça, j’en ai besoin …

 

 

Le ViiiiiiiiiiDe !

 

34 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. kathy
    Oct 29, 2009 @ 02:06:22

    Preum\’s … et je repasserais .. je file .. greuuuuuuuu gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous

    Réponse

  2. bibialien
    Oct 29, 2009 @ 02:59:32

    Deeeeeeu\’s

    Réponse

  3. bibialien
    Oct 29, 2009 @ 03:02:45

    Je suis comme toi Céline je ne m\’attache pas aux fringues, objets, lettres etc…Faire le vide pour faire de la place est utile, et je ne suis pas sûre que tout garder le soitEt puis après on se sent tellement mieux et en plus on peut faire des heureux en donnant des choses encore bonnesLe vide peut alors se remplir d\’autres babiolesGros bisous Céline et je ne pense pas que la petite Loup se rendra compte de quoique ce soitA bientôt

    Réponse

  4. Annick
    Oct 29, 2009 @ 03:45:07

    Pareil, je ne suis pas conservatrice et je nettoie par le vide très régulièrement, ça fait un bien fou et une impression de mieux respirer ! lolJe T\’embrasse Céline

    Réponse

  5. Loup-Blanc
    Oct 29, 2009 @ 06:14:56

    Nous ne sommes pas au primptemps pour faire le grand nettoyage ???Mais pourquoi pas, il ne faut pas être "conformiste" ;o)))Je te conseille une journée shopping afin de pouvoir remplir le vide, car la nature en a horreur lolQuel taquin ce Loup! Je te souhaite une belle et douce fin de semaine, Biz @+

    Réponse

  6. 100
    Oct 29, 2009 @ 07:38:04

    Coucou,Et oui, c\’est une horreur, on a tendance à entasser, garder, "on ne sais jamais", ça peut servir", et on ne s\’en sert jamais, puis un jour on jète, et là on a besoin du truc que l\’on a jeté 2 mois plus tôt!! Je fais le tri régulièrement a contre cœur parfois, je donne aussi les affaires des enfants aux amis qui en ont des plus petits, ou alors aux associations! Trier fait du bien et puis ça permet de mieux remplir …Je te souhaite une bonne journée Bisous Sandrine

    Réponse

  7. Danny
    Oct 29, 2009 @ 07:42:30

    Ouf ! Que ça fait du bien de jeter ou de donner…. J\’ai une amie (ex voisine) que j\’appelle quand je remplis les sacs…. sa famille en Algérie pas bien riche, alors.. croyez-moi ils sont heureux…. surtout heureuses lollll mes habits allaient à sa soeur et maintenant à sa fille restée là-bas, le reste ils le donnent à des plus pauvres.Grrrr je n\’ai pas encore rangé mes affaires d\’été, comme toi je déteste sortir celles d\’hiver pffffAllez….. va faire un peu de shopping, ça défoule !Bonne JournéeBisous

    Réponse

  8. kathy
    Oct 29, 2009 @ 08:03:08

    coucou pas encore fait le " transvidage" des affaires d\’été et d\’hiver et pour cause … avec encore hier 25° au thermomètre .. on verra cela plus tard …. j\’ai moi du mal a " jeter" …. surtout mes fringues ….. c\’est peut être pour cela que j\’en porte qui ont plus de 20 ans !!!!!!! quoi qu\’il en soit … contente de te lire … et relire .. on ne s\’en lasse pas … te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous et a très vite

    Réponse

  9. annie
    Oct 29, 2009 @ 15:01:31

    hell o Célinemoi j\’ai toujours fait du vide régulièrement je deteste garder des trucs qui m\’intéressent plus , j\’aime pas le bordel, j\’aime l\’ordre et que tout soit clair et netvoilà epicetoukissss++++++++++++++++

    Réponse

  10. Loup-Blanc
    Oct 30, 2009 @ 06:33:31

    Bisou du vendredi ;o)))je file au turf pour la dernière journée avant une semaine de CP avec mes 2 Loupiots et ma Blonde Licorne!Youpie !!!

    Réponse

  11. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Oct 31, 2009 @ 21:31:15

    kikou ;))))zai vu ton ptit com chez loupblanc pour bibi et moi lol ;))))))cela ma bien fait sourire lol et vive mes lechouilles avec brigitte lolbisous

    Réponse

  12. 100
    Nov 06, 2009 @ 09:10:14

    Kikou!Merci pour ta visite, oui les grands ours aussi, qui sont ma passion première, je fais ceux aucrochet depuis un peu plus d\’un an !!J\’espère que tu vas bien, je passais faire un coucou, bisous et bonne fin de semaine Sandrine

    Réponse

  13. Titannick
    Nov 23, 2009 @ 22:41:13

    Merci d\’avoir participé au forum chez moi tite Céline, et pis, tu sais quoi ? je suis en train de trier mon grenier !! nettoyage par le vide pour reprendre ton billet ! lolJe te fais plein de bisous

    Réponse

  14. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Nov 25, 2009 @ 08:17:33

    kikou la killeuse :)))je compte sur toi pour mm"en rouler un ptit lol ;))))))bisous du jour ,)))

    Réponse

  15. °¤° Fanny L'étoile fofolle °¤°
    Nov 25, 2009 @ 08:18:48

    pour les fringues ze donne dés que j\’en ai ,)) surtout ce de mon fistonen ce moment c\’est direction chez le petit voisin ;))))) au lieu de jeter :)bisous

    Réponse

  16. Philippe
    Déc 06, 2009 @ 08:38:52

    je n\’avais pas vu ce petit billet : je connaissais les rangements de printemps, mais pas ceux d\’automne… ou du moins dépassant le simple déplacement saisonnier d\’un côté de l\’armoire à l\’autre…ceci étant, tu est bien silencieuse ces jours-ci, ce me semble… aurais-tu décidé aussi de faire le ménage de ton emploi du temps ?@+, j\’espère

    Réponse

  17. bibialien
    Déc 24, 2009 @ 07:27:34

    http://a33.idata.over-blog.com/560×418/2/10/17/08//noel2008.jpgJoyeux Noël Céline ainsi qu\’à ton petit loup et à celles et ceux que tu aimesPlein de bisous

    Réponse

  18. bibialien
    Jan 01, 2010 @ 10:40:23

    Très bonne année Céline pour toi et ton petit loupLa santé avant tout , le reste suivra bienGros bisoushttp://a6.idata.over-blog.com/567×400/1/65/96/56/Cartes-bonne-annee-2010/carte-bonne-annee-2010-2-d-clics-disa.jpg

    Réponse

  19. kathy
    Jan 02, 2010 @ 05:13:10

    Une grosse pensée pour toi en ce début d\’année …. te fais de gros bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous a toi et petit loup a bientot ????????

    Réponse

  20. Muriel
    Jan 19, 2010 @ 16:23:49

    Bien trop longtemps que je ne suis pas passée te laisser un petit mot…. mille pardons !!!!Pourtant je pense à toi à chaque fois que j\’aperçois ton image perso, je n\’ai donc aucune excuse. Bizzz

    Réponse

  21. bibialien
    Jan 29, 2010 @ 16:54:48

    Quel bonheur de te lire même si c\’est pour entendre que ta fille et toi avez la gastro 😉 Pénible tout ça mais pas bien grave après toutMerci pour les conseils de diète, de toute façon en ce moment je n\’ai guère faim mais ça reviendra je me connaisVous aussi soignez-vous bien et vraiment contente de te revoir CélinePlein de bisous tendresse et à très bientôt

    Réponse

  22. Annick
    Jan 29, 2010 @ 21:47:14

    merci pour les nouvelles, belles nouvelles !!!Suis contente ma petite CélineContinue de prendre soin de toiJe t\’embrasse tout fort

    Réponse

  23. Philippe
    Fév 01, 2010 @ 14:48:51

    oh, ça fait plaisir de te lire !oui, j\’avoue, j\’étais pressé et stressé, donc j\’ai peu profité du spectacle, même si c\’était vraiment beau, ce trot du daim… quelle élégance dans la façon de poser les pattes dans une cadence à rythme large… Mon stress, tu en rirais, vu ce que tu as traversé, mais j\’allais chez le dentiste : ça a bien changé par rapport à il y a vingt ans : ils font des anesthésies dans tous les sens… et je ne sens plus rien pendant (ni après, d\’ailleurs !) N\’empêche que lorsqu\’il a travaillé sur la dent de sagesse j\’ai eu un moment de panique : l\’impression d\’étouffer : ridicule, puisque je pouvais respirer par le nez… il m\’a juste dit de me détrendre : j\’ai respiré un bon coup, fermé les yeux, et tout est passé comme une lettre à la Poste !je me réjouis de la régression dont tu fais part. Quant à ce que je crois, la prière n\’est pour rien dans les effets, c\’est Celui qu\’on prie qu\’il faut remercier, et je crois me souvenir que ce n\’est pas ton truc… peut-être que de savoir que d\’autres se soucient de toi est un rayon d\’espoir qui aide à retrovuer la santé ? quel mystère, le corps humain !@+ et bien des choses à tonLoup

    Réponse

  24. Loup-Blanc
    Fév 02, 2010 @ 20:36:02

    Ce n\’est quand même pas encore le printemps pour faire le grand nettoyage ???? lolMerci de ton passage et prends bien soin de toi et des tiens, bisous de Provence, @+

    Réponse

  25. Philippe
    Fév 03, 2010 @ 09:05:21

    meuh, tu as lu un peu vite… ce n\’était même pas une extraction, juste une carie sur la dent de sagesse, mais comme elle a poussé de travers, elle n\’était accessible qu\’en m\’écrasant la langue… ce qui provoquait ce réflexe de déglutition…quant à ta fille et au dentiste : si elle garde un peu d\’appréhension, cela l\’obligera peut-être à se laver les dents… ce qui ne lui fera pas de mal ;-)@+

    Réponse

  26. Loup-Blanc
    Fév 09, 2010 @ 20:07:05

    Au fait, as-tu pensé à mettre tes vieux trucs sur e-bay, tu ferais fortune ;o)))

    Réponse

  27. bibialien
    Fév 14, 2010 @ 18:14:14

    Je m\’appelle Brigitte donc ce n\’est pas ma fête hi hiGros bisous Céline et bonne soirée à toi et ta fille

    Réponse

  28. syna
    Fév 17, 2010 @ 19:28:31

    salut ma killeuse préféré ,"le bon coin" pour toutes tes pouilleries(ça se dit ça?)je bosse encore et toujours glagla!!j\’attend le printemps je te raconte pas!gros bisous

    Réponse

  29. Mylorine
    Fév 28, 2010 @ 18:16:43

    Coucou Céline,Merci beaucoup pour ton petit mot. C\’est cool !!!!!!!!!!!Certes, j\’ai oublié pas mal de mes contacts, yen a, je ne sais plus qui est qui lol, mais toi, je ne t\’ai pas zappé bien évidemment.Bin me revoilà….. va falloir maintenant arriver à me supporter !!! hihihi !!!!J\’espère que tu vas bien. Vu ton nouveau pseudo, ça veut tout dire, bravo alors ! :))))))))Te kisses fort bella et viva la vida !!!!!!!!!!!!!!

    Réponse

  30. syna
    Mar 06, 2010 @ 11:40:25

    bisous du samedi et alors? toujours à fouiner dans tes bibelots,fringues…….?

    Réponse

  31. Loup-Blanc
    Mar 20, 2010 @ 08:31:27

    Un p\’tit kikou en passant, bisous, @+

    Réponse

  32. 100
    Mar 22, 2010 @ 10:49:04

    Coucou Céline, J\’espère que tout va pour le mieux pour toi et ta petite famille, merci de ton passage et des nouvelles du "colis" !!Je suis ravie qu\’il t\’ai plu, Merci à toi , je suis ravie d\’avoir eu de tes nouvelles, un bon début de semaine et de gros bisous à Louloup d\’une nounou aussi!!a bientôt sandrine

    Réponse

  33. bibialien
    Avr 05, 2010 @ 19:07:05

    Bonsoir CélineTout d\’abord merci pour ton com sur la ferme célébrités hé hé on voit que tu suis monsieur mouche et capitane crochet ainsi que la naïve KellyTu es la première à m\’en parler et comme ça fait trop du bien Lol pour le ranger qui dès qu\’on le voit, un cri de tarzan surgit lol j\’adoreEn tout cas contente de te lire avec ton humour inimitable et inégalableDis à ta fille qu\’elle a bon goût et fais lui un gros bisou de ma part tu veuxD\’ailleurs je t\’en fais 2 à toi aussi miss Céline et merci d\’être toujours là quand il faut@ bientôt

    Réponse

  34. Annie
    Avr 07, 2010 @ 20:15:57

    hello Célinealors maintenant ça va être le s vêtements d\’été qui vont se trouver en première place ? ici c\’est pas encore pour maintenant vu le temps pourri qu\’on a , deux jours de soleil et c\’est déjà terminé. alors c\’est quoi ton nouveau joujou ? j\’ai lu ça quelque part ! un nouvel ordi ? moi jvais devoir penser à changer le mien, je m\’énerrrrrrrve jte dis pas , j\’ai failli le foutre par la fenête aujourdhui tellement ça déconne, d\’ailleurs "il" m\’a épuisée jvais me coucher lolj\’espère que vous allez bien toutes les deux ? gros bisousbonne soirée

    Réponse

Laisser un commentaire

