La Famille Des “ Ouilles “ !

 

          – “ Non, non, non, tu n’auras pas de petit chaton Loup !!!! Je t’ai déjà expliqué que maman adore les animaux, mais, chez les autres ! Je déteste les poils, encore plus les ramasser, j’ai assez de boulot avec toi ma fille ! On a déjà une tortue et c’est très bien, fin de la discussion ! “

Je regarde ma fille, elle n’a pas l’air d’abandonner son désir d’animaux ….

Bref, passons !

Ma future petite vétérinaire va chez papi et mami à la foire de St Fulcrand à Lodève et, devinez avec quoi elle est revenue ????????

Ahhhhh, ça je n’aurais pas de poils, elle a bien retenu la consigne, le chameau !! Non, quand même, elle ne m’a pas ramené un chameau, C’EST un chameau !

Alors, personne ne devine … ??

poisson rouge1

C’est bien sur !!!! Un poisson rouge gagné à la pêche aux canards ! En plus, comme elle a le sens de la contradiction, il n’est même pas rouge sauf son œil droit !

Nou vl’à donc avec “ Ratatouille “ !

– “ T’as vu maman, ze t’ai bien écouté, y’aura pas de poils ! “

– “ C’est bien ma puce, mais bon, sa maison est vraiment toute petite et il doit s’emm …. heuuu, s’ennuyer tout seul, non ? “

Et paf, en moins de temps qu’il faut pour le dire, me voilà sous le charme de Ratatouille ! Me suis fait eu !

Evidement, le lendemain, devant le vendeur de poissons et d’aquarium :

           – “ Bonjour, je voudrais un petit aquarium, facile d’entretien, pas trop encombrant pour y mettre 2  poissons ! “

           – “ Alors, je vous explique ma pt’ite dame : Tout d’abord il faut que vous sachiez qu’il est conseillé 30 L par poisson parce que sinon, c’est comme s’ils nageaient dans une cuvette de WC ! “

 

 

Bin quoi, il sont propre mes WC !

 

 

          – “ De plus, il vous faut impérativement un système de filtrage, des plantes anti nitrites et un produit pour conditionner l’eau du robinet ….. “oisoon rouge3

Je pensais m’en tirer avec une quarantaine d’euros, c’était mal barré avec ma Louloute qui me hurlait dans les oreilles :

          – “ Z’ai trouvé un copain pour Ratatouille maman  VIENNNNNNNNNNNNNNS VOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR ! “

 gif gratuit poissons

1OO Euros plus tard, Ratatouille et …. Poupouille ( qui lui, non plus, n’est pas rouge ! ) s’éclataient dans leur nouvelle maison !

 

Je me disait bien que cette petite  expédition à la foire m’avait couté, juste, un bras !

Mais j’avoue, c’est génial un aquarium ! Je vous passerais le côté reposant et déstressant, c’est vrai ! Je ne me lasse pas de les regarder !

le lendemain, pendant que Loup était à l’école, suis aller chercher d’autres plantes et ……. J’ai craqué pour …. FRIPOUILLE !!!

Sont trop heureux mes petits “ Ouilles “ dans leur grande maison décorée et fleurie J’adoooooore !

 

 

Et voici la bouille des “ Ouilles “ !

gif blog poissons


DSCI0087

gif gratuit poissons

 

 

Le gris, bleu : Ratatouille, le pitchoun blanc et rouge : Poupouille, et le jaune : Fripouille !

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. °°°¤¤¤KIRDY
    Mai 21, 2010 @ 13:39:55

    ben toi alors tu te laisses avoir moi aussi j\’aimerais avoir des poissons mais j\’ai deux chattes et je pars en vacances lolgros bisous pour toi et bonne vie aux ouilles…kirdy

    Réponse

  2. bibialien
    Mai 21, 2010 @ 17:25:47

    Salut CélineTon histoire joliment racontée pourrait être dite aux enfants. Quoique ça leur donnerait sûrement des idées ;-)Elle est maligne ta petite loup en te mettant devant le fait accompli mais en même temps elle a respecté tes mots, vu qu\’un poisson n\’a pas de poilsAprès tout 3 poissons c\’est mieux qu\’un et ça ne fait pas plus de dérangement je penseIl est beau leur aquarium et leurs couleurs aussi, sont sympa à regarderJ\’espère qu\’ils vivront longtemps car c\’est assez fragile il me sembleGros bisous et belle soirée

    Réponse

  3. Yorky-Lou V.
    Mai 21, 2010 @ 21:22:58

    Ho C trop mimi ton histoire j\’adore sa ma rappelé quand mon fils etait petit ns avions un poisson rouge qui s appelait "bouba" ! donc bouba a tenu le coup un mois un matin en revenant de l accompagné à la maternelle ! ouaaaa bouba le ventre en l\’air mou comme une chic aie vas y vévé cavale en racheter un autre hop! le tour est joué mon fils disant "oh sa meurs jamais un poisson dit maman" "non mon chéri penses tu !! le manége a duré un an et dans l\’année bouba crevait regulierement au bout de 2 3 mois et hop ! jeretournais tjrs voir le meme monsieur qui rigolais quant il me voyais arrivé " ha bouba est mort" (lol) et hop! un autre bouba revenait a la maison ni vu ni connu ……. en + ils avaiet la décence de faire cela en semaine de maternelle jamais le wk mdrrr …..Mais un jour ou re-belote j\’arrivais chez le Monsieur racheter un bouba d\’ailleurs il me faisait des prix a la fin donc disais je il regarde HO! LA CATA ! plus de petit bouba !!! et 4h approchait l\’horreur si il ne trouve pas son poisson alors il me montre un grand bouba rouge mais bcp plus gros et long que (les autres)!!!! tant pis je prends ns revenons de l\’école bien sur il file donner a manger a son poisson je reste ds la cuisine hihiiii il revient étonné " Maman faut lui donner moins à manger tu sais il a grossi tellement il va etre malade" l\’innocence des enfants merveilleuse ! cela ns reste tjrs l\’histoire de "BOUBA" le poisson de titi tout petit. Voila sa ma fait plaisir de lire ton histoire et j avais envie de te raconter la notre. Longue vie a la famille "ouille" mdrrr à bientot ma lionne ta tit-espionne yLOU.

    Réponse

  4. Annie
    Mai 22, 2010 @ 00:38:23

    lol… j\’ai bien souri en lisant ton billet… ouille…. j\’ai compris maintenant ce que c\’était Ratatoouille, fripouille et compagnie…. bon courage pour l\’entretien, c\’est un peu chiant mais bon s\’il n\’est pas grand ça ira… et pis quand t\’en auras franchement marre t\’en feras une ptite brochette au barbecue ça doit pas être mauvais !pourquoi t\’as pas acheté un hamster à Loup, ça perd pas ses poils et cest mimibon week end Célinegros bisous

    Réponse

  5. Annick
    Mai 22, 2010 @ 01:20:55

    Sont mimis comme tout ! bon d\’accord, va falloir nettoyer leur maison flottante mais bon… la petite est si contente… et la maman aussi finalement ! ;-)Bizouilles à vous deux et vos ouilles lol

    Réponse

  6. Philippe
    Juin 02, 2010 @ 16:26:18

    alors que devient cette famille de destresseurs ? c\’est mieux que les médicaments, sans doute. mais pour un loup, quel drôle de gout !@+

    Réponse

  7. 100
    Juin 11, 2010 @ 10:08:41

    Ouille ouille, tu t\’es fait avoir !! lol, non c\’est super les poissons rouge, pour ma part j\’en ai 11 mais dans un bassin au fond du jardin ! c\’est super de les regarder, reposant, ils viennent tous nous voir quand on vient, faut dire qu\’ils attendent la bouffe aussi, mais c\’est sympa!!

    Réponse

  8. 100
    Juin 11, 2010 @ 10:08:45

    Je suis contente que ça te plaise en fin de compte et puis ta fille est contente ! J\’ai toujours eu des animaux, mes grands revoudraient un cochon d\’inde, j\’hésite car je suis allergique mais je vais craquer, car ce sont de super petites bêtes, faciles à s\’en occuper !!

    Réponse

  9. 100
    Juin 11, 2010 @ 10:09:06

    Sinon merci de tes visites et tes petits coms sur mes photos, je t\’ai écoté et j\’ ai fait une tortue mini au crochet , je t\’en enverrai une par lettre à l\’occasion, car elle fait environ 2 cm , minuscule mais super mignon, je vais mettre une photo sur mon blog !J\’espère que tout va bien bientôt les vacances pour la petite Loup ! De gros bisous à toutes les 2 A bientôt sandrine

    Réponse

  10. 100
    Juin 11, 2010 @ 10:09:52

    Ben voilà, j\’ai réussi à mettre mon com en entier, une nouveauté d\’MSN, on a plus le droit de mettre de longs comss!!Biz

    Réponse

  11. Philippe
    Juil 30, 2010 @ 17:16:53

    l\’été se passe bien pour les loups et leur famille ?

    Réponse

Laisser un commentaire

